670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Argent placée sous séquestre

Question anonyme le 23/09/2010 à 11h11
Dernière réponse le 17/02/2011 à 22h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai vendu mon commerce en mars 2008. Le produit de la vente a été mis sous séquestre, le temps que les administrations soient contactées pour éventuellement récupérées leurs sommes. Ce tte procédure s'est terminée en njuin 2008. Depuis cette date l'avocat chargé de la liquidation posséde la liste des fournisseurs qui ont demandé le réglement des sommes qui leur sont dûes. Prétextant qu'il manque au total environ 1000 euros, l'avocat ne régle personne. Par cette attitude la banque depuis plus d'un an nous compte des intêrets considérant que les traites ne sont pas honnorées. Je voudrais donc savoir si l'avocat ne peut régler la banque ou doit il attendre d'avoir la somme totale afin de rembourser tous les créanciers ensemble. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
argent placée sous séquestre
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 22h02
[ ! ]
J'ai vendu mon commerce en sept 2010, mon notaire a mis sous séquestre la somme 300 000 euro en attendant que les créanciers réagissent et réclament les sommes dûes. Comme nous avions un découvert à la banque de 15 000 euro, le notaire a bien voulu débloqué 20 000 euros pour alimenter le compte et éviter les agios. L'ensemble des créanciers a répondu au notaire (impots, urssaf, banques ...) il nous reste un en cours qui est litigieux (contrat leasing normalement repris par l'acheteur de mon commerce) et pour lequel le notaire a fait une opposition. Je viens de récupérer l'argent de la vente à l'exception de la somme liée au litige (6000 euro) qui reste bloquée en attendant que ce litige soit régularisé.voila un notaire qui fait au mieux pour nos interet.En principe cet argent mis sous séquestre a été placé et doit vous rapporter des intérêts. je vous conseille donc de contacter votre notaire, ils sont souvent plus scupuleux que les avocats. ne vous laissez pas faire car en attendant l'avocat fait surement vivre votre argent !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
argent placée sous séquestre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.298