Arnaque Côte d'Ivoire sur les site de rencontre

Question de charlottecharb le 09/04/2015 à 19h16
Je me suis fait avoir par un homme sur le Net. Il était adorable et amoureux ; j'ai été séduite puis il m'a dit qu'il avait un souci d'argent et je l'ai aidé. J'ai rencontré un homme, appelé Michel, sur Meetic Affinity fin janvier 2013 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger ; il s'est présenté : c'était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ; nous avons échangé des photos puis nous nous sommes apprécié au fur et à mesure des jours. Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j'étais aux anges. Puis, 8 jours après, alors qu'il habitait Nantes (44), il m'a informé qu'il fallait qu'il parte en côte d’Ivoire, pour affaires privées ; il s'agissait de récupérer l'héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m'a demandé d'ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m'a ensuite appris qu'il n'avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la bêtise d'emporter avec lui sa carte bancaire qu'il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique ; et il n'avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash par Western Union ; il m'a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l'héritage. Ensuite il m'a dit que le gouvernement Ivoirien lui demandait de payer ''un timbre'' d'une somme de 4500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d'argent d'Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ d'indemnités donc il m'a dit qu'il fallait que je l'aide mais qu'il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu'une avance de 3.250,00 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau un mandat cash par Western Union de 3.000,00 euros et avec ca, j’ai été complètement ruinée car j’utilisais directement mes économies; j'avais atteint le plafond de mon découvert autorisé. Puis il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l'aider pour lui envoyer de l'argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France... Je commençais à ne plus croire en ce qu'il me racontait. Le comble, il m'a envoyé des photos de lui, j'avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l'une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit ''bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d'aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et quelle n'a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ''mon chéri''. J’ai sue a ce instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné et c’est grâce a mon ex qui a contacté son ami Mr Bernard Fioles, qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts car j’étais toujours en contact avec ce dénommée Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements. Je vous laisse son adresse email : services_police_interpol@diplomats.com En tout cas, j’ai appris une grande leçon et grand Merci à Mr Bernard Fioles car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue.
4 réponses pour «
Arnaque Côte d'Ivoire sur les site de rencontre
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 19h21
Je confirme l'histoire de "charlotte" car j'’ai été victime d’arnaque, il y a 1an par un certain Alain Dupret, on s’est rencontré sur le site Badoo, on a echangé nos adresse facebook, puis une semaine après il me dit qu’il doit se rendre en côte d’ivoire pour une affaire de maison qu’il a mit en vente et qui doit le rapporter une grosse somme. Après 2 semaine de conversation, il m’avouait ses sentiments pour moi et je l’aimais bien moi aussi parce qu’il était très beau. Après son voyage tout a commencé a se compliqué pour lui, enfin c’est ce qu’il me faisait croire et donc il fallait que je lui vienne en aide en payent son hotel ce que j’ai fait sans reflechir aveuglée par l’amour que je lui portais, puis encore il devait payer des frais pour sa soit distante maison avant de pouvoir la vendre à 135.000€. Et les frais de taxes et d’imposition s’élevaient a plus 26.000€, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer toute la somme. Il m’a fait croire qu’il pouvait avoir un arrangement si je payais la moitié ce j’ai fait ensuite par envois de 2000€ en plusieurs fois aussi par western union en puisant dans mes économies. Après toutes ces conversations se basaient uniquement sur l’argent, et c’est a cet instant que j’ai compris que je me faisais escroquer. Alors j’ai porté plainte à la police et il m’ont tout simplement conseillé de couper contact avec lui pour ne pas avoir à envoyer encore de l’argent. C’est ainsi que j’ai cherche de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse d’un agent de police Interpol Mr Bernard Fioles. Ce monsieur m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’etais toujours en contact avec eux, il a eu à entamer des démarches pour faire arrêter lui qui avait usurpé l’identité de Alain Dupret. J’ai pu être remboursé par les autorités ivoiriennes grâce a se monsieur. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a parti de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
Réponse de J.Piat
Le 09/04/2015 é 19h26
Faux témoignageS bien entendu : services_police_interpol@diplomats.com, l'adresse idéale pour se faire arnaquer une deuxième fois !
Réponse de canounet
Le 09/04/2015 é 20h00
Faut quand même être cuche de chez cuche, nunuche, bécasse, puérile, pour attendre d'avoir raqué près de 12000€ avant de se demander si c'est une arnaque et tout ça virtuellement car elle n'a même pas seulement touché le mec ! ! ! des fois on regretterait de ne pas être un cyber escroc tellement il y a des naïfs on en est donc à se demander si le 1er témoignage est vrai et pas seulement là pour renforcer le suivant qui est bien une sur-tentative d'arnaque
Réponse de J.Piat
Le 05/07/2015 é 16h14
Ouahahahahaha, Interpol qui utilise une adresse gmail. Trop forts ces faux témoignages !