Arnaque mandant cash , place de concert valant 250€ !

Bonjour , jai contacter une personne en Alsace sur un site (leboncoin) pour acheter 2 places de concerts pour Coldplay le 14 decembre , cette personne me dit : "Dès que vous serez a la poste vous demanderez donc a faire un mandat cash urgent a mon adresse. Une fois cela fait envoyez moi un mail de confirmation pour que je puisse aller vous poster également les places et vous communiquez le numero de suivi de l'envoi. Sur conseil d'un ami qui travaille comme coursier a la poste veuillez ne pas préciser a la poste que c'est pour un achat sur internet pour que les frais d'envoi du mandat ne soit pas élevés. Vous pouvez juste dire que vous envoyez les sous a une connaissance pour que la TVA ne vous soit pas chiffré sur les frais d'envoi du mandat PS: Merci de bien préciser a la poste que vous voulez faire un mandat cash urgent et non un mandat cash simple pour que je puisse aller vous expedier les places en meme temps que vous m'aurez confirmé le reglement. " suite a des recherches sur les "mandant cash" je suis tomber sur ce site parlant d'arnaque ! Dois je me méfier ? Merci de vos reponses...
5 réponses pour «
Arnaque mandant cash , place de concert valant 250€ !
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 22h20
Surtout ne le faites pas. Je viens de me faire avoir par la même manip (pour moi c'était 200 euros pour 2 places de Cold Play). J'ai reçu exactement le même mail que vous, j'ai tenté.... et j'ai perdu ! Ce type m'avait en plus envoyé les photos des places en question,donc je ne me suis pas trop méfié. L'argenty a été retiré et je n'ai jamais reçu les places
Réponse de einigriv
Le 07/11/2012 é 21h05
Bonjour, ma fille a failli se faire avoir aussi en voulant acheter deux places pour one direction à deux cents euros au premier rang? sur LE BON COIN ; la bonne affaire !!! je me suis doutée que c'était bidon quand j'ai cherché le nom de la personne bénéficiaire du mandat cash /thiam isabelle . Cette femme envoie sa pièce d'identité (falsiiée) pour vous prouver sa bonne foi mais il se cache deriière tout cela un réseau au Bénin ou des individus peu scrupuleux encaissent les mandats cash et ne vous enverront jamais rien; j'ai remarqué aussi que leur email sont toujours écrits avec des notions de déplacement ; ils ne sont pas sur place, disent qu'ils voyagent beaucoup, peuvent inventer des histoires d'enfants malades qui impliquent alors un réglement rapide de notre part et une compassion ... C'est vite fait de se faire avoir lorsque l'on recherche "de tout coeur " et avec acharnement le truc presque idéal !!! Bref , ne jamais faire de mandat cash et demander un contre remboursement ; c'est ce que j'ai fait ...pour voir ce qu'ils allaient me répondre ...... Mais ce mail là ....apparemment, ils est passé sous silence car il me demandait tjs d'aller à la poste et effectuer mon mandat (avec tout le mode d'emploi "comment faire un mandat à la poste ") ; vraiment , je ne comprend pas que ces réseaux agissent encore en toute liberté sans que les autorités policières ou politiques ne bougent vraiment !!! bonne soirée et restons tous vigilants einigriv
Réponse de marion.l
Le 14/11/2012 é 09h55
Bonjour, J'ai malheureusement été victime de ses escrocs qui me proposaient des places de concerts sur leboncoin, et ne m'étant pas méfiée, j'ai fais le mandat. Aujourd'hui j'ai porté plainte mais je ne me fais pas d'illusions, je ne reverrais pas mon argent. Alors si ma mauvaise expérience peu servir a d'autre, n'effectuez jamais de mandat cash et surtout faites des recherches sur internet avant tout achat.
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 16h19
A quel nom aviez-vous envoyé le mandat cash? Vous pouvez me contacter sur eenon421@gmail.com
Réponse de marion.l
Le 15/11/2012 é 17h20
Je l'ai envoyé au nom de THIAM donc si c'est ce nom pour vous ne le faites surtout pas !!!!