Arnaque Mandat Cash possible dans tous les cas?

Bonjour, Je cherche à vendre un PC portable et j'ai posté une annonce sur quelques sites bien connus, ebay, vivastreet ou encore le boncoin. Depuis, je n'ai reçu que des réponses douteuses qui puent l'arnaque, des gens qui possèdent tous une adresse avec un nom de femme (une femme ne saurait jamais arnaquer quelqu'un bien sûr.) toutes de gmail, toutes avec un français moyen si ce n'est terriblement mauvais, toutes parlent d'offrir le pc à un proche, et toutes aussi parlent d'acheter immédiatement le PC via un paiement Paypal. Ensuite, ils me décrivent à quel point paypal est un site sûr, et pour certains, ils précisent qu'ils sont français mais résidents à l'étranger pour le moment. Pour tout cela, pas besoin de demander à un expert, l'arnaque à paypal n'est pas bien difficile! Cependant une personne à répondu et a proposé une solution qui me parait tellement belle que je n'ose y croire. C'est la première fois que je vends un objet sur internet, et j'ai décidé que je n'enverrai pas le pc tant que je ne serai pas payée, et que je serai sûre que l'argent est en sécurité sur mon compte bancaire personnel (maintenant, il faut que les gens croient en ma bonne foi, mais ça ne me pose pas de problème, le soucis c'est que je ne crois personne dans ce genre de situation!). J'ai donc reçu une réponse, pour la première fois d'un homme s'exprimant dans un français parfait, et qui au bout du deuxième mail m'écrit ceci: Bonjour J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . pour le mandat cash j'ai besoin de : -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. Mes veuillez retire l'annonce du site si cela vous convient car je suis près avance les fonds si d autres personne vous contacte au sujet de l annonce dite leur que le bien est déjà vendu. en attente de vous lire Mr **** téléphone ****** J'ai noté qu'au bout d'un moment, les fautes d'orthographe ont débarquées, alors que la personne s'exprimait relativement bien auparavant! En tout cas, la question est: un acheteur peut très facilement se faire avoir par un paiement via mandat cash, mais un vendeur le peut-il? Ce monsieur me propose de récupérer lui-même le pc après que j'ai reçu et encaissé son argent. Non seulement il me fait une confiance aveugle, mais en plus il me propose la solution rêvée! alors puis-je d'après vous le croire? une arnaque est-elle possible dans cette situation? Je vous remercie.
12 réponses pour «
Arnaque Mandat Cash possible dans tous les cas?
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 14h32
C'est une arnaque. Ne donnez aucune information personnelle. Il va s'en servir pour arnaque d'autre personnes. -La 1ere lettre (bien écrite) est un copier-coller. - "je suis français et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot" = 100 pour100 arnaque. Il va soit disant vous envoyer un mandat cash, mais il va vous demander de lui envoyer de l'argent via western union pour soit disant débloquer son mandat cash. C'est une arnaque ne lui repondez pas. optez pluto pour une vente proche de chez vous et rencontrez les acheteur, meme si vous vendez moins cher.
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 10/06/2012 é 07h48
MERCI pour votre reponse...c'est cool ..............
Référence(s) :
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ....ATTENTION A VOUS TOUS
Réponse de canounet
Le 10/06/2012 é 17h34
ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 15h53
Merci beaucoup de votre réponse, claire et rapide! ce forum m'a l'air très bien, j'y reviendrai ^^ et je ne vendrai pas mon pc sur internet! encore merci!
Réponse de lip
Le 20/01/2013 é 22h20
Imaginer que vous y donner une adresse bidon: il vas courir après son PC: et surtout sont argents: le mieux pour lui ces que vous le fait déposée dans un lieux : comme dans un garde meuble avec certificat de gage que vous lui envoyer: qui et payant a petit prix la journée et quand lui veut le récupérait payent les jours passée a la caisse: et vous sa vous paire mais de dormir sur vos deux oreilles..
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 21h18
Bonjour, je viens de mettre 2 annonces différentes sur "jannonce.be" et voilà que deux personnes intéressées montrent leur bout de leur nez par e-mail: Voici les copies, si vous tombez sur eux "ATTENTION ARNAQUE" Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur jannonce.be Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu. Puisque je suis actuellement en déplacement pour trois semaines, si non en France je réside dans la ville DE NANTE; 2 RUE DES CHARMES LES SORINIERES le (44) je compte venir habiter dans votre région je compte aussi vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse domiciliaire -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr et Mme DEBUISSON JEROME / 00225 06 97 65 81. Bonsoir Merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail. Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel . je suis de BELFORT dans le 90 et vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale (hors France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vu que c'est instantané dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat pour la réservation : -Nom -Prénoms -Adresse de domicile -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a vous l’acheté. Cordialement Mr ROGER MARTIAL 00225 47 01 80 89 Trop beau pour être vrai, bourré de fautes...
Réponse de canounet
Le 20/05/2014 é 21h36
C'est une arnaque classique à part les fautes d'orthographe, le mot "présentement" (prononcer prrrrésintemint) est caractéristique des formules ivoiriennes (j'y ai vécu 7 ans)
Réponse de isis2205
Le 28/05/2014 é 09h08
J'ai reçu celui ci également:. Merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail. Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel . je suis de BELFORT dans le 90 et vu que je suis présentement en déplacement pour cause familiale (hors France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vu que c'est instantané dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat pour la réservation : -Nom -Prénoms -Adresse de domicile -N° de tel fixe et mobile -et votre prix ferme A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a vous l’acheté. Cordialement Mr ROGER MARTIAL 00225 47 01 80 89
Référence(s) :
j'ai mis en vente un objet de marque sur le sire j'annonce
Réponse de canounet
Le 28/05/2014 é 10h04
Attention arnaque classique ..........................
Réponse de lip
Le 28/05/2014 é 18h01
Bonjours: ce que vous devrait faire ces de payer la moitié : manda ou autre lui a réception du montant: vous envois votre colis: et comme ils est possible de suivre ce colis part la poste est son numéro:( part contre il peux être vide le colis ? ) vous envoyer encore une moitié, et si vous être satisfait vous lui envoyer les reste du: au moins vous perdrait pas toutes: est lui aussi sert cela fait des frais de mandats aise un bonne idée
Réponse de isis2205
Le 30/05/2014 é 15h08
Je m'étais bien doutée que c'était une arnaque, en vérifiant le numéro de téléphone joint au mail, il s'agissait du préfixe de la côte d'Ivoire. Merci pour vos réponses Cordialement
Réponse de carineke
Le 28/07/2014 é 11h54
Je viens de recevoir un mail douteux. Voici : Bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'achetez. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais de retour. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr ou Mme ROGER MARTIAL LIONEL ALBERT /Tel:00225 47 01 80 89 Je ne vais surtout pas répondre à cette personne. Dès lors, vu que j'ai répondu avec mon adresse mail, celui-ci ne risque pas d'aller pirater mon adresse afin d'avoir des infos?