Arnaque mandat western union. Comment faire? - Page 2

Question de melly71 le 27/04/2012 à 13h39
Je viens de me faire arnaquer de 1730 euros e, envoyant de l'argent par mandat (western union). Je n'ai communiqué aucun mot de passe pour qu'il puiss...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour «
arnaque mandat western union. Comment faire?
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 01h24
Sur le mandat de WU il est écrit noir sur blanc que le nom de la personne et la ville d'envoi sont suffisants pour réceptionner un bien ils y expliquent de façon très claire que les mandats sont interdits pour des fins commerciales, c'est leur façon horrible de se dédouaner... J'ai lu les clauses avant d'envoyer mon mandat et me suis empressée de cacher le nom et l'adresse. De l'expéditeur. Maintenant je vais les coincer rira bien qui rira le dernier( ils m'ont envoyé une copie d'une carte d'identité volée...)
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 09h57
Que des voleur western Union
Réponse de canounet
Le 23/08/2014 é 10h06
Attention, ne contactez pas c'est une sur-arnaque on va vous proposer de récupérer vos fonds mais vous devrez d'abord régler des frais pour telle ou telle motif et il n'y aura jamais de remboursement
Réponse de Mi-laine
Le 23/08/2014 é 10h21
Mdr l adresse interpole c est vraiment n importe quoi
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 14h48
Bonjour mon père d'un certain âge pour l'achat d'une voiture a failli se faire arnaqué de 2500€ par le fameux MIBENE François Bernard mais à LILLE, heureusement que j'ai mis mon grain de sel, les banques interdisent de faire des paiements Western Union, car se sont des arnaques et la plupart du temps ils sont dans des pays étrangers..... Au yeux de la loi aucun transaction par Western Union n'est autorisée, pour des paiements de véhicules la loi accorde par chèque de banque, comme ça vous êtes traquille. Suite à ça mon père lors de la soi disant livraison du véhicule, attendait avec la gendarmerie... mais personne n'est venu, de mon côté j'ai envoyé un mail bien salé à ce faut propriétaire et bizarre l'adresse mail était désactivée au nom de mariocontrino@hotmail.... attention !!!!! Arnaque aussi
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 15h00
Bonjour comme quoi un grain de sel ne tue personne !!! Heureusement que vous avez intervenu et sauvé de ce fait votre père d'une arnaque. Les arnaqueurs il y en a partout, en France, en Belgique, en Afrique et partout ailleurs. J'ai des amis qui ont établi des chèques à des personnes qu'ils ne connaissaient pas, ces personnes ont encaissé l'argent bien sûr et après cela on n'a plus de nouvelles. A mon humble avis, il faut se déplacer, rencontrer la personne et passer la transaction en bonne et due forme. Cordialement. Ahlam
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 18h09
Je me suis fait escroquer aussi et regarder bien les adresse mail comme celle qui a au dessus de ( inter.pole@rocketmail.com ) et fausse les gendarmes me l'ont bien espliqués et on pourra jamais récuper notre argent...
Réponse de audreymaeva
Le 26/09/2014 é 15h41
Bjr mois ces au personne annemarie.Miller29@Gmail.com qui m'a abordé elle voulais que je lui envoie180 euro et elle me donner 1000€ heureusement que l Je les pa fait car quelque tem après un hommes ma appelé avec un accent particulier d Afrique je pense et je lui et d'i que je prouver pa surtout ke j avais pas de preuves de leur bonne foi et la à commencer les insultes part Mail et des sacré je me fai insulte de tout les non gratuitement car je me voulais pas donner de l argent
Référence(s) :
Sur Facebook
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 20h25
Les mecs qui vont cherchais l'argent a western union ils sont complices avec la guichetière et om partage l'argent
Référence(s) :
;!:djertbujilo -utfi
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 19h25
Oui je viens d'être arnaquer aussi par un François Bernard Mibene. Il a volé 600 Euros. Il commence la conversation toujours sur un autre nom et puis il dit que vous devez envoyer l'argent à son "pot" ou "cousin" qui s'appelle François Bernard Minbene. Il a utiliser apartager pour voler mon argent. Nom: Mibene Prénom: Francois Bernard Nom: Mibene Pays :France Montant :600 € Nom du Mandat: western union Vraiment il est incroyable. . . je voudrais voir le jour que la police l'arrête. Je suis anglaise, je pense quiil préfère d'arnaquer des gens qui sont pas encore en France mais qui sont entrain de rechercher un logement pour l'avenir.
Référence(s) :
Victime d'arnaque - François Bernard Mibene
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 00h04
Attention!!!attention!!!! il y a même de l'arnaque pour vous vendre du bois de chauffage dont j'ai failli être victime. Si un dénommé MIBENE François-Bernard rentre en contacte avec vous fuyer!!!!!!!!!!!! que ce mec crève!!
Réponse de voyage47
Le 17/10/2014 é 12h18
Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque, alors quoi faire si tout est source d'arnaque !!
Réponse de voyage47
Le 17/10/2014 é 12h22
Victime d'une arnaque en envoyant de l'argent à un Marc LEGRAND au TOGO , tres malin j'ai reçu un chèque d'une autre personne après le délai de banque j'ai envoyé l'argent et 2 jrs après le chèque était impayé !! et voilà une belle arnaque... à ne jamais faire...
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 10h14
Voilà un autre mail que j'ai recu le 20/10/2014: Bonjour. Le livreur m'a envoyer un mail et il m'a expliqué que la livraison de la Volkswagen Golf est pour tout a l'heure à 16h30 il m'a informé que le payement en liquidité est interdit par la loi pour les transporteurs particuliers de plus ils ont été agrèssé lors du retour d'une livraison donc comme je ne suis pas au pays le chèque simple n'est pas valable dans le pays ou je suis, ainsi que les chèques de banque alors le chèque postal via western union est encore appeler mandat western union ; simplement vous allez préparer un reçu du mandat via western union a l'adresse de mon Avocat que vous allez remettre au livreur à 16h30 en échange de la Volkswagen Golf 1 Vous gardez les 1500€ en main ainsi que votre pièce d'identité et vous vous rendez a la poste 2 Arriver devant le postier vous lui demandé a préparer un reçu du mandat western union 3 Vous remplissez la fiche de la western union avec votre adresse ainsi que l'adresse de mon Avocat sans erreur 4 Vous choisissez une question réponse comme mot de passe sur la fiche pour securisé votre mandat dans le cas ou la voiture ne vous conviendrait pas a votre domicile vous allez annuler le mot de passe et reprendre votre argent sans aucun souci 5 Après avoir remplir toutes ces formalités a la poste le postier vous délivrera un reçu sur le quel vous aurez votre mot de passe qui est la question réponse 6 Vous revenez a la maison et vous garder jalousement le reçu sur vous ,afin de remettre au livreur en échange de la voiture après avoir essayer et vérifier tous ces papiers. Veuillez donc contacter le livreur au 06 42 49 94 88 avant de rentrer dans la poste c'est a dire lorsque vous serez devant la poste pour qu'il vous réexplique un peu comment fait merci pour votre compréhension Voici l'adresse dans la quelle vous irez a la poste préparer le reçu du mandat comme je ne suis pas au pays Nom: Mibene Prénom: Francois Bernard Adresse :Av. Monte-Carlo 25800 VALDAHON Pays :France Montant :1500 € Nom du Mandat: western union NB Arriver devant le postier pour ne pas payer les frais commerciaux et supplementaires au cas ou le postier vous posera des questions pour savoir si c'est pour un achat ou une vente de voiture, repondez lui que le mandat appartient a un parent de là vous ne payez plus les frais commerciaux et supplémentaire sans quoi si le postier sait que c'est pour un achat ou une vente il va vous surtaxer Comme vous n'avez pas prévue je vous faire une réduction de 100€ donc vous allez faire un mandat de 1400€ que vous allez remettre au livreur en échange de la voiture car sans le reçu il ne pourra pas vous livrer pour la sécurité . Mme CRISPEL Marie
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 10h16
Un autre mail d'un autre arnaqueur nommé : michel bouffier : Comme je vous l'ai dire dans le mail précédent le véhicule est chez le transporteur en France a Mets et il est charger de la livraison , mais cela ne pose aucun problème que vous vous déplacer pour y aller la chercher , je l'ai déjà transmit vos coordonnées , Le véhicule est immatriculé en France, sachez que tous les documents sont au complet en plus le certificat de conformité européen qui vous permet de rouler le véhicule dans toute l'Europe, ne vous faite pas de soucis pour ça, le certificat de conformité est Ok. Le transporteur a promit vous envoyé un mail, arranger vous avec lui pour la récupérer
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 10h18
Un autre mail aussi de la part : Audrey Tessier Bien reçu votre message et Comme je vous l'ai indiqué dans mon premier mail ,vous aurez à voir le véhicule avant tout achat. Par contre, je viens de transmettre vos coordonnées au transporteur chargé de la livraison. Il passera à votre adresse demains Lundi 20 octobre avec le véhicule et tous ses papiers dans une enveloppe sous plis fermé comme: -Contrôle technique -Carte grise -Certificat de non gage -Facture d'achat -Feuille de garantie -Certificat de cession -L'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture et une photocopie de ma carte d'identité pour finalisé la vente .Une fois qu'il se rends chez vous, vous essayez le véhicule et contrôler tous ses papiers , si elle vous convient vous concluez la vente avec le Transporteur mais au cas contraire il se retourne sans rien prendre chez vous. Il m'informe de vous demander si le RDV vous convient et si vous disposez déjà les fonds (3000€) en liquide c'est à dire les (3000€) en espèces ? Merci de me confirmer
Réponse de voyage47
Le 21/10/2014 é 14h40
Moi aussi victime d'une arnaque avec un dénommé marc LEGRAND au togo et un FOREST Yves tous deux en accord très certainement , grande méfiance... c'est une information, ne tombez pas dans le piège.
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 10h51
Http://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=11&idp=37299 Encore son nom... http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:304400-2010:TEXT:FR:HTML NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT INRA RD 10 route de Saint Cyr Attn: François Mibene 78026 Versailles FRANCE Téléphone +33 130833000 Courrier électronique (e-mail): marches@versailles.inra.fr Arnaquer!!!!
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 09h07
Moi je suis en contact avec une personne qui me fait une arnaque au sentiment.bien sûr il es d'Afrique.il me demande 5000€. Mais ceux qu'il c'est pas. C'est moi qui joue un jeux. Pr leur donner une bonne leçon. Il croit que je suis une femme de 65 ans . Célibataire seul malheureuses. Alors il me dis des mots doux et d'amour. Il va tombé sur le cul ..mdr 😆
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 17h08
Moi aussi je me suis fait arnaquer par un certain M. Bernard Mibene faite tres attention. J'habite Montréal