Arnaque pour une location via le bon coin - Page 2

Question de nata59111 le 18/07/2011 à 07h16
Bonjour arnaque sur le bon coin concernant une location de maison sur Hergnies. Très intéressé nous nous mettons en contact via le bon coin avec les p...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
arnaque pour une location via le bon coin
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 09h09
BONJOUR SUR TALANGE EN MOSELLE ILS SE FONT APPELER MONSIEUR AOUALA ET MADAME PERL !
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 00h09
Si certains n'y avaient pas laisse des plumes, je serais tenter de rire.Merci aux messages precedents.Je suis tombe sur une de leur annonce et je m'en veux d'avoir repondu a leur reponse, tant elle m'apparait grotesque apres coup. Oui, le "presentement" trahi l'origine de ces gens qui malheureusement donnent raison a la caricature immonde que Mr Leeb faisait des africains.Je connaissais les milliardair(e)s cancereux, ca allait dans la junk mail mais la, ils s'invitent sur les sites "serieux".
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse de cindy-hel
Le 03/09/2012 é 09h19
Bonjour, Heureusement que je suis tombée sur votre site! Nous recherchons une location 2 chambres sur la région de Rouen. A notre grande surprise, une annonce sur LEBONCOIN datant du 1er Septembre 2012 nous offre la possibilité de louer une maison sur Le Grand Quevilly pour 500€ CC.(Offre plutôt alléchante) La personne m'informe que la famille est partie vivre à l'étranger et que pour visiter, il faut au prélable se rendre à la poste effectuer un Mandat Cash urgent de 1000€, qui ne sera encaissé que suite à la signature du bail et la remise des clefs. C'est en tapant sur Google le numéro de téléphone qui m'est joint en mail (0044.70.35.95.56.26) que j'apprends que partout en France de nombreuses personnes se sont déjà faites arnaquer. Ces personnes se font passer en ce moment pour M. et Mme DANON, donc restez vigilants et renseignez-vous bien avant toute réponse à une annonce. Merci encore de m'avoir évité de perdre 1000 €!!!! Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 12h38
Moi c'est hier sur la région de béthune pas de calais une maison 55O euro il voulait un mandat de1100 euro leurs adresse mail louloutehotmail.fr il mon donner leurs n de tel le voici 00447031936219 heureusement je ne l'ai pas fait soyez prudent
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 15h11
Bonjours à tous, Je viens de tomber sur un annonce leboncoin pour la vente de place de concert Pink avec THIAM Isabelle au bout de la chaîne, encore actif donc :X
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 18h01
J'ai failli me faire avoir aussi mais grâce à vous NON !!!! Pour une maison à ARRAS, même mail mots pour mots que ce que je viens de lire si dessus !!! J'ai été à la fois déçu car la maison était très intéressante (logique) mais à la fois soulagée de ne pas avoir fait le mandat-cash URGENT !!! En tous cas il faut qu'ils cessent ça mais comment faire ?! :(
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 11h02
Ils utilisent le même procédé sur la France entière, j'ai répondu à une annonce pour une maison à loué 600€ en Seine et Marne ... n° de tel étranger, ils disent avoir trouvé un nouveau boulot à Londres et y être pour 10 ans au moins ... ils veulent juste que la maison soit occupée et entretenue et disent même que c'est un bien elligible au APL !! Le fait que l'annonce n'est été en ligne que quelque heures sur le bon coin s'explique !!
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 21h14
Nous aussi nous avons trouvé une annonce sur le bon coin similaire à celle de seine et marne à louer à 600e. Ils disent aussi avoir un boulot à Londres et veulent louer pour 10 ans afin que la maison soit occupée. cette annonce a été mise dimanche 9 décembre 2012. Il faut qu'on paie par mandat cash la somme de 1100e avant jeudi, le jour du rendez vous pour visiter la maison.... sinon pas de visite. ATTENTION !!!!!! GROSSE ARNAQUE !!!!!!!!!! NE TOMBER PAS DANS LE PANNEAU !!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
le bon coin - ile de france - seine et marne
Réponse de malou85
Le 08/03/2013 é 22h23
Cette arnaque circule toujours; en ce moment au nom de PAULE moukori , toujours la même histoire de mandat cash! Maison a Landeronde en Vendée L'adresse mail :anne-marie-rousseau@hotmail.fr Soyez prudents n'envoyez JAMAIS d'argent pour réserver un bien!!
Référence(s) :
Plusieurs mails échangés
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 05h39
Bonjour, Une solution hyper simple pour ne pas se faire arnaquer pour une location de vacances. Il suffit tous simplement de louer uniquement et exclusivement à un propriétaire étoilées par le ministère du tourisme (de 1* à 4****). Il n'y a plus qu'à passer un petit coup de téléphone à l'office du tourisme locale pour controler les coordonnées et le sérieux du propriétaire. C'est trés simple, mais on en parle jamais assez. C'est peut etre un peu plus cher qu'une location à la sauvette, mais il y a zero risque. Cordialement www.location-courteduree-toulon.fr
Réponse de vivisarah
Le 20/05/2013 é 21h28
Nous avons reçu aujourd'hui le même mail que vous par rapport à ma recherche de logement
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 19h07
Attention la même chose pour un appartement sur Nice 500cc mais apres avoir repondu par mail a leur annonce en voyant leur reponse quil habitait a londre et quil fallait faire un mandat cash j'ai vu l'arnaque et je leur est bien dit ma façon de penser par mail. Pour une visite on a rien le droit de vous demander et surtout on vous donne l'adresse exact du bien.
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 07h00
Bonjour, ils ont remis ça sur la rochelle avec une maison et ils se font appeler "famille courier" et numéro de tel est le 0044.70.31.93.62.19. Faite attention et ne remplissez pas de mandat cash car si vous le faite c'est fichu pour récupérer votre versement!!
Référence(s) :
Viva street.fr
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 13h24
Nous venons de froler cette arnaque grace à internet, mais que faire pour les stopper ?
Réponse de gabo0u
Le 13/11/2013 é 18h19
Bonjour, et merci pour l'intérêt porté à notre appartement. Nous avions déménagé pour LONDRES compte tenu d'un projet d’élevage que je viens de démarrer et n'ayant pas envie de laisser notre appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 450 euros charges comprises . Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. L'appartement est loué meublé comme vide selon vos préférences .Voici les infos le concernant: Loyer Mensuel : 410 euros Charges : 40 euros (Chauffage , Eau chaude & Eau froide , Ordures ménagères , Internet, Parking ..etc) Dépôt de Garantie : 450 euros (1 mois de caution) Disponible de suite - dans un quartier résidentiel calme, proximité des transports , Commerces , Ecoles, Bus , resto, appartement 2 pièces au 2eme étage comprenant une entrée, balcon , une cuisine aménagée, un séjour , 1 chambre , une salle de bain , Parking. L'appartement est très propre comme sur les photos. Pour la demande de location voici les renseignement que vous allez me fournir : -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail -Qui payera le loyer a chaque fin du mois ? -Nombre de personnes à occuper l'appartement ? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. LA FAMILLE HERIVEAUX