670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Arrêt de la pension alimentaire

Question anonyme le 16/03/2009 à 13h00
[ ! ]
Je suis divorcé depuis une douzaine d'année et j'ai deux enfants qui ont 20 et 16 ans. Sans vouloir réécrire l'histoire, je dirai simplement que ce sont pas des enfants qui évoluent normalemant dans la vie de tous les jours. Mon fils est étudiant en 2ème année de licence physique chimie. Je partage les frais d'inscription et d'hébergement ( il est en collocation) ce qui jusque là ne me choque nullement. En plus, je lui remet mensuellement un chèque pour lui permettre de subvenir à ses propres besoins alimentaires et autres sans interrompre les versements de pension alilmentaire le concernant. Dans les faits, en période scolaire, il est chez lui 6 jours sur 7 et pendant les vancances de décembre, février et avril, il y est quasiment à 50 %. Ma question est la suivante. Puisque sa mère se limite à payer le prorata du loyer et des frais d'inscription, est-ce que je suis en droit de transférer sa part de pension alimentaire directement à lui? Nota : c'est une question de principe. Je ne souhaite pas créer un quelqconque déchirement ou conflit entre lui et sa mère . Si c'était le cas, j'abandonne la démarche même si le ressenti d'injustice reste en moi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arrêt de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.157T28.427