Arrêt de longue maladie, licenciement et le DIF ?

Bonjour, je suis en arrêt de longue maladie et je suis licencié. Mon préavis se termine le 20 Mars 2009. Mon arrêt sera très certainement prolongé de 3 à 6 mois après cette date de sortie de l'effectif. Puis-je utiliser ou faire la demande de mes heures DIF ? Merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
arrêt de longue maladie, licenciement et le DIF ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2009 é 22h07
Les droits au DIF (allocation) demandés pendant le préavis sont quasi insignifiants sil ils sont demandés en dehors les heures de travail ! et si ils sont demandés pendant les heures de travail ils ne donnent qu'un maintient de salaire donc c'est une grosse arnaque ! Puisque vous êtes en maladie vous n'avez pas le droit ni de travailler ni de vous former ! juste de vous reposer et de vous soigner (sourire) restez cohérent(e) !
Référence(s) :
expérience personnelle et professionnelle
Réponse de kiki10
Le 19/02/2010 é 15h48
Bonjour, je suis ouvrier qualifié dans le secteur imprimerie plastique, mon salaire brut est de 1484 euros, je suis en maladie longue durée depuis septembre 2008, la sécurité sociale me verse 65% de mon salaire et la mutuelle prévoyance me verse les 35% restant. Le 10 février de cette année ma maladie a été reconnue en maladie professionnelle, donc un proratat va être reverser, mais le problème c'est que cela va être reversé à la mutuelle. Est ce que je peux demander à ce qu'il me soit versé, par celle-ci? Pouvez-vous m'aider? Merci pour toutes vos réponses.