670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt de longue maladie, licenciement et le DIF ?

Question anonyme le 09/02/2009 à 18h43
Dernière réponse le 19/02/2010 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, je suis en arrêt de longue maladie et je suis licencié. Mon préavis se termine le 20 Mars 2009. Mon arrêt sera très certainement prolongé de 3 à 6 mois après cette date de sortie de l'effectif. Puis-je utiliser ou faire la demande de mes heures DIF ? Merci pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
arrêt de longue maladie, licenciement et le DIF ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2009 é 22h07
[ ! ]
Les droits au DIF (allocation) demandés pendant le préavis sont quasi insignifiants sil ils sont demandés en dehors les heures de travail ! et si ils sont demandés pendant les heures de travail ils ne donnent qu'un maintient de salaire donc c'est une grosse arnaque ! Puisque vous êtes en maladie vous n'avez pas le droit ni de travailler ni de vous former ! juste de vous reposer et de vous soigner (sourire) restez cohérent(e) !
Référence(s) :
expérience personnelle et professionnelle
Répondre
Réponse de kiki10
Le 19/02/2010 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, je suis ouvrier qualifié dans le secteur imprimerie plastique, mon salaire brut est de 1484 euros, je suis en maladie longue durée depuis septembre 2008, la sécurité sociale me verse 65% de mon salaire et la mutuelle prévoyance me verse les 35% restant. Le 10 février de cette année ma maladie a été reconnue en maladie professionnelle, donc un proratat va être reverser, mais le problème c'est que cela va être reversé à la mutuelle. Est ce que je peux demander à ce qu'il me soit versé, par celle-ci? Pouvez-vous m'aider? Merci pour toutes vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arrêt de longue maladie, licenciement et le DIF ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17