En arret de travail enceinte congè payè ?????

Question de lolitadu18 le 30/11/2012 à 14h52
Bonjour voila je suis embaucher depuis plus d'1an et demi dans ma boite j'ai eu 15 JOUR de vacance au mois de juillet depuis le mois d'aout je suis arret de travail car je suis enceinte j'acouche fin fevrier mais ayant deja un enfant je ne suis pas sur de reprendre avant 1 ou 3 an celon mes droits comment sa se passe pour mes congè payè qu'il me reste a prendre (soit 18jour acquis a peu pres) suis-je en droit de leur demandè le paiment des jours ? et de plus l'annee dernierre nous avont eu un cheque cadeaux pour noel je leur es demandè si j'y avais le droit cette annee il m'ont repondu qu'il faut etre present dans l'entreprise se qui signifie quoi ????? car je suis en cdi mais ok en aret de travail ??? merci d'avance pour vos reponsse
1 réponse pour «
en arret de travail enceinte congè payè ?????
 »
Réponse de canounet
Le 30/11/2012 é 21h29
Le congé maternité est considéré comme période travail (pas le congé maladie ni parental) vous continuez d'accumuler vos congés pendant ce congé mais pas pour la suite et vous gardez le bénéfice des congés acquis avant mais non pris par contre l'employeur a le choix de vous les donner aux dates qui lui conviennent vous pouvez éventuellement négocier leur paiement pour le chèque cadeau, c'est un cadeau que l'employeur donne suivant ses propres conditions