669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assedic et abattement 30% VRP

Question de Scapin le 09/09/2009 à 16h43
Dernière réponse le 15/03/2015 à 00h32
[ ! ]
Ex-négociateur immobilier statut VRP, inscrit au chômage depuis peu. Pour le calcul de mon allocation ARE, les Assedic ne veulent pas prendre en compte mes salaires mensuels bruts figurant sur l'attestation assedic mais l'assiette de cotisations versées par mon ancien employeur, c'est à dire salaires abattus de 30 %. Mon allocation est de ce fait très faible par rapport à ma rémunération antérieure. Est-ce normal ? Y-a-t-il un recours possible ? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
10 réponses pour « 
Assedic et abattement 30% VRP
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 16h49
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas depuis le 24 novembre 2009 c'est une honte car l'abattement est un cadeau fiscal et rien d'autre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas, je viens d'^tre licenciée, sur ma fiche de salaire effectivement j'ai un abatement de 30% et je perçois une indemenité de 40 euros par jour ce qui résulte à 1200 euros par mois de chômage alors que je percevais un salaire entre 2500 à 3000 euros. Merci de m'aider . Comment doisje faire ? Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 00h09
[ ! ]
Je voulais avoir la meme rep sachant que mon employeur ma rien dit alors quand telephone au service juridique detat on me dit que lemployeur est tenu de nous dire si cest le salarie ou lemployeur qui prend abattement des 30 % vrp cest qu'une arnaque pour aider les entreprise car sur 1500 brut lemployeur paye des charge sur 1000 car les 500 sont considerer comme nos frais donc pas prit en compt par les assedic
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 14h59
[ ! ]
BOnjour, ceci pourrait servir à tous ceux qui sont VRP exclusif et sans la mention sur le bulletins de salaire de l'abattement de 30%. Voila alors pour calculer votre allocation chomage, il faut prendre vos 12 derniers salaires (periode de reference) puis sur celui ci, prendre la ligne 2800 concernant le chomage. Faire une moyenne sur 12 mois puis si la moyenne est compris entre 1092€ et 1197€ alors 819.12€ d'allocation, si compris entre 1197€ et 1976€ alors vous avez le droit a 40.4% du salaire moyen de la ligne 2800 +335.80€, si compris entre1976€ 2516€ alors 57.4% du salaire moyen de la ligne 2800, si compri entre 2516€ et 2690€ alors allocation nette de 45€ par jour et si superieur alors 57.4% de la moyenne de la ligne 2800. Voila (information tiré directement des assedic.. On voit tellement de conneries sur internet...)
Référence(s) :
Assedic
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 20h04
[ ! ]
Bonjour. Je suis actuellement vrp multicartes depuis un peu plus de 1 an et pour des raisons personnelle je suis obligé d'arrêter quelques temps. Je tournais en moyenne entre 1500€ et 2500€ brut par mois alors maintenan est ce que j'aurais droit au chômage ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 12h16
[ ! ]
Bonjour puvez vous m'indiquez ou trouve ces infos assedic svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 11h49
[ ! ]
Bonjour j ai également un contrat vrp et moi aussi j ai eu la bonne surprise au assedic . je suis allé voir une comptable qui m a dit que pour avoir droit a l’abattement de 30% l'employeur devait avoir une autorisation de notre part renouvelable chaque année je continu a me renseigner bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 14h37
[ ! ]
Pour le calcul des indemnités que vous toucher des Assedic, mais également des indémnités maladie ou maternité SONT TOUJOURS CALCULER sur la somme dont vous cotisez. Je trouve cela normal, pour une personne qui cotise sur son salaire, c'est ainsi que beaucoup de personne ont eu une mauvaise surprise avec les heures supplémentaires non taxés.
Répondre
Réponse de JOJO AFAIRE E
Le 09/07/2014 é 18h14
[ ! ]
BONJOUR je suis VRP , je suis inscrit comme demandeur d emplois et je conteste le calcul de l ARE que l on m as fais , car le montant journalier est calculer sur le montant brut + commission ,mais j ai eu un abattement de 30% comme mon employeur à payer des allocation à je ne sais qui , cela m a pénalisé puisque je touche plus que 950€ ARE J ai lus un article ,circulaire du 5/08/2009 sur les commission sur échantillonnage et les indemnité ,j aimerais savoir comment l assedic calcul l indemnisation et si il y a un régime spécial ou caisse pour les vrp exclusif comme pour les cadres car si les abattement ont été effectuer sur les fiche de paille et a la charge de l employeur je ne comprends pas pourquoi je dois être défalqué sur mes indemnité , merci de vos suggestion
Référence(s) :
kpark
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 00h32
[ ! ]
Lol ASSEDIC hein?! Je croyais que c'était pole emploi! Super!! plein de pourcentages et comptes apothicaires!! Du grand pole emploi... Mais rien de concret! Question tranche de rémunération j'adore... C'est plus une fourchette mais un râteau! "entre 1092€ et 1197€ alors 819.12€ d'allocation" "si compris entre 1197€ et 1976€ alors vous avez le droit a 40.4% du salaire moyen de la ligne 2800 +335.80€," (lol) la ligne 2800+335.80 c'est quoi!? Des explications de chez pole emploi??! Toujours cohérent et explicite pole emploi!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assedic et abattement 30% VRP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.716