Dans ma copropriété le syndic convoque l'assemblée générale de la copropriété le 20 Juillet , pendant les congés de nombreux copropriétaires qui ne pourront donc pas y assister ,à propos de l'exercice écoulé du 1-1-09 au 31-12-09.Peut-on faire annuler la tenue de cette assemblée pour convocation plus de six mois après la fin de l'exercice et demander la convocation pour la rentrée d'un maximum de copropriétaires. Nous nous trouvons en plus en pleine période de garantie de réalisations des travaux( réception des parties communes en juillet 2009 )
Si cette date semble mal choisie pour une majorité de copropriétaires, ils peuvent demander son report
en cas de refus, exigez la convocation d'une AG extraordinaire
consultez le règlement ou les statuts pour savoir quelle est le nombre minimum pour faire cette demande
1- Un Syndic, ça se change. Négocier les contrats à l'année (le maximum est trois ans), et mettez-les en concurrence (3 devis)
2- Le Conseil Syndical peut porter facilement des questions à l'ordre du jour (et donc résoudre ce problème).
3- Si personne ne s'investit dans le Conseil Syndical, voir la réponse de "canounet"
Si vous êtes sous le régime de la copropriété, à la différence des Associations Syndicales Libres (si les statuts sont bien rédigés...), normalement seul le Syndic peut provoquer une Assemblée Générale.
C'est faut, tapez : Loi du 10 Juillet 1965 et Décret du 17 Mars 1967, les versions avec les ajouts ou modifications ultérieures sont disponibles, c'est le plus simple pour tout comprendre et tout savoir