670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Assignation suite a une saisie attribution

Question de philou-du-13 le 16/05/2013 à 23h37
[ ! ]
Bonjour a tous, Tout récemment,j'ai fait l'objet d'une saisie attribution,et j'ai contesté cette décision car les revenus que je perçois sont des revenus CAF,et plus précisément l'AAH.J'ai lu un article et je pense que c'est fiable sur les revenus non saisissable qui s'intitule"toutes les économies ne peuvent pas être saisis"et"une somme bénéficiant d'une insaisissabilité est insaisissable sur le compte ou elle est transféré"c'est ainsi dit par la cour de cassation,et mon avocat me confirme qu'on a un dossier solide.L'autre hypothèse,c'est que j'ai assigné mon créancier par voie d'huissier et la date d'audience devant le JEX est fixé au 30 Mai 2013,ma question était de savoir,si la partie adverse ne se manifeste pas pour se défendre ou plutôt si le créancier ne fais pas appel a un avocat,comment ça se passe?,il y a annulation?,et je récupère mon argent?,quelqu'un pourrait-il me répondre.Merci a vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assignation suite a une saisie attribution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.93