Saisie attribution sans etre averti

Je suis saisie sur mon compte bancaire, et je ne sais pas par qui ni comment. je sais juste le beneficiare de la saisie mais je n'ai pas ete averti et il y a moins de 8jours j'ai deja ete saisie en saisie attribution par un huissier pour le meme beneficiaire qui possede plusieurs creance de moi car c'est RSI et il possede plusieurs caisse . comment dois je faire car ils ont saisie l'acompte que j'avais demander a mon partron suite a la premiere saisie. Du coup je ne peux plus payer mon loyer ni mes autres factures courante. merci de me repondre au plus vite svp c'est urgent.
3 réponses pour «
saisie attribution sans etre averti
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 00h57
Bonjour La saisie sur votre compte peut se faire sans que vous soyez averti mais votre banque doit vous laissez une somme dite "à caractére alimentaire" Faites votre demande à votre banque qui doit vous laisser un formulaire à remplir pour bloquer cette somme pour vous permettre de régler vos prélevements, et orientez vous vers votre créancier pour faire une demande d'échelonnement pour que cela ne se reproduise plus, toujours en recommander AR pour avoir une preuve de votre démarche pour régler votre situation, vous pouvez faire opposition de la somme qui vous a été prélevée auprés de votre banque, vous avez 7 jours, en courrier recommandé AR avec numéro de compte, somme qui vous à été prélevée, et demande de mise à disposition de somme à caractére alimentaire, la banque doit vous rembourser la somme, si c'est pas en intégralité, c'est en partie, dans tous les cas, la banque doit vous laisser de quoi vivre et payer vos factures. Cordialement
Réponse de Kathounette
Le 06/07/2012 é 20h19
Bjr, Je viens de lire votre réponse et je suis actuellement dans ce cas la Est ce qu il y a un texte de loi qui le notifie?Car je dois voir,mon banquier pour lui en parler et sur quel critère puis je m appuyer auprès de lui? Merci d avance pour votre réponse Cordialement Kathounette
Réponse de rayavadee
Le 11/10/2012 é 20h00
Les textes concernés sont indiqués sur le courrier OBLIGATOIRE que votre banque est tenu de vous adresser pour vous informer du problème en cours, avec les délais, les sommes insaisisables et autres droits qui sont les vôtres !