En vue d'une AG d'un club de sport qui s'annonce difficile (perte de confiance des membres envers une équipe dirigeante qui a rompu dialogue et qui risque de refuser voire ignorer "la levée de boucliers" en face d'eux ! ) ne peut on pas s"assurer des services d'un médiateur en droit qui serait le garant du respect des lois et du bon déroulement de cette AG d'un point de vue statutaire ? si oui , qui ?ce service est il obligatoirement payant ?
nb;merci à vous canounet pour les réponses rapides et éclairantes que vous faites au flot de questions dont je vous assaille depuis quelque temps !!
Je n'ai pas entendu parler d'un tel médiateur et je ne pense pas que ce soit une bonne solution
j'ai déjà dû vous le préciser : si une majorité se dessine en AG, les décisions de cette dernière sont incontournables
si vous pensez que les statuts risquent de ne pas être respectés, procurez-les vous en préfecture et mettez-les vous en tête pour intervenir le cas échéant
si la gestion effectuée par le Bureau (et le CA s'il y en a un) ne vous satisfait pas, exprimez-le (calmement et en vous appuyant essentiellement sur des faits, cela aura plus de portée)
puis demandez à ce que l'AG vote contre le bilan moral et d'activités, voire le bilan financier
vous pouvez aussi créer un incident de séance : demander à ce qu'un vote de confiance soit effectué envers le Bureau et/ou le CA
en cas de vote négatif, une AG extraordinaire devra être organisée pour de nouvelles élections
faites une campagne pour vous entourer du maximum d'adhérents en accord avec vous
je continue à vous suivre, mais posez plutôt vos différentes questions à la suite que je puisse relire ce que vus m'avez dit ou demandé auparavant