Projet d'une asso 1901

Lors de la dernière assemblée générale dans une association sportive loi1901 un projet a été adopté . A cette époque il y avait un très mauvais climat dans le club et dans les 2 à 3 semaines qui suivirent cette assemblée houleuse le président ainsi que 3 autres membres du comité ont démissionné Le nouveau président et l'équipe du comité recomposé n'ont pas jugé utile de réaliserai le projet adopté car il y avait d'autres travaux plus urgent à faire Ma question est de savoir si on peut faire l'impasse sur le projet initial pour s'occuper d'autres réalisations Merci pour votre rèponse Francois
2 réponses pour «
Projet d'une asso 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 13/10/2014 é 06h46
Sur la base du principe de fonctionnement d'une association, L'AG prend les décisions et le CA doit les mettre en application. Ce qui signifie dans votre cas, que le nouveau CA a été à l'encontre d'une décision de l'AG et devrait être sanctionné pour cela par une exclusion. Mais c'est l'AG qui décide également de la sanction ou non. Pour les dirigeants actuels de l'association, il est préférable que lors de la prochaine AG, ils présentent rapidement ce qu'ils ont mis en place, avoue qu'ils n'ont pas pu mettre encore en réalisation le projet adopté pour tel ou tel raison... Présenterons ensuite leurs propositions,... L'AG peut demander la révocation du CA actuelle pour cela ou ne rien faire.
Réponse de canounet
Le 13/10/2014 é 09h29
Il est sûr que le projet ayant été voté, le comité doit le réaliser d'après ce que vous écrivez, le comité a dû reporter la réalisation du projet à cause de mesures urgentes demandant sans doute temps et coût importants il appartient donc au comité de rendre compte et de justifier ses choix et - comme le dit rouky - l'AG décidera de la suite à donner