Association anti democratique

Question de alineas le 20/03/2011 à 16h36
Je suis vice présidente d'une assoc loi du droit local Alsace Mososelle, élue depuis juin dernier je m'perçois qye la vice présidente et la trésorière, ainsi qu'une animatice mise à disposition pour un établissement secondaire se concertent sans l'avis du bureau.Deplus il avait été décidé lors d'une réuion bureau que j'aurai les même droit que la présidente mais depuis que je dénonce ces dysfonctionnements je deviens gênante, il n'y a qu'une personne qui ose me suivre les autres ne dient rien.Or je ne peux rien faire même pas consulter interdit soit disant les documents administratifs,elle reporte A.G à juin, alors qu"elle était prévue pour fin mars sans explications nous sommes sous les anciens statuts nous n'avons de de C.A la seconde ramification a t-elle des pouvoir juridique ou c'est l'organe centrale? de plus les compte sont mélangés,je ne peux plus mettre les pieds a l'association sans avoir de la part de l'animatrice un regard style t'a rien à faire là.Et depuis tous les coups sont bons, je ne peux rien faire sauf se taire,que faire pour dénoncer ce dysfonctionnement
1 réponse pour «
association anti democratique
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 16h38
Désolée pour une réponse tardive, je viens de voir l'article donc la date... J'ai un peu le même problème avec l'association dont je suis la secrétaire, je deviens gênante, j'ai demandé les comptes et on me les a refuse, pour réponse j'ai eu un mail qui m'informait qu'une réunion avec le C.A. ??? je me demande bien lequel y en a pas, et avait un ordre du jour : radiation de membres de l'association. Je me suis renseignée et on m'a dit d'acter tout ce qui se passe dans l'association et de l'envoyer au procurer du T;g;i de votre département. qui lui fera le nécessaire, il y a aussi une autre possibilité c'est de venir une fois en réunion, (je dis une fois car c'est payant après à vous de voir) avec un huissier qui actera de manière officielle tout ce qui se dit en réunion et comme il est assermenté, son document sera béton pour vous. voilà
Référence(s) :
Sous-préfecture de mon département, et huissier