Association soutiens salariés honnête ou non ? - Page 2

Question de FLIP-FLOP le 17/09/2010 à 18h44
Bonjour, j'ai fais appel à l'Association française de soutiens aux salariés domicilié sur Marseille au sujet d'un licenciement abusif. Ils promettent...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
Association soutiens salariés honnête ou non ?
 »
Réponse de FLIP-FLOP
Le 22/12/2012 é 23h52
Je reviens a vous en étant pas du tout satisfaite du travail de cet avocat. Je suis tout à fait d'accord avec Nikos11. L'affaire dure depuis plus de 2 ans, de report en report, pour enfin etre radiée puis l'avocat a refait une demande de jugement. Je pense que j'ai fais une erreur en prenant un avocat qui n'est pas de ma région, car je trouve qu'il ne s'est pas impliqué totalement dans ce dossier...l'affaire a trainée et le resultat n'est pas satisfaisant. C'est nous qui devons toujours chercher à le contacter, il ne nous rappelle jamais et ses reponses par email, n'en parlons pas, court et sans details. L'association est honnête et veut aider ceux dont le licenciement leur tombe sur la tête, mais l'avocat qui nous a été conseillé n'est pas vraiment a la hauteur. Je suis vraiment déçu.
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 22h58
Je tiens à participer car l'association d'aides aux salariés est un biseness bidon. Ils vous font miroiter beaucoup de chose entre autre leur avocat qui se déplace dans toute la FRANCE. Faux harchi faux j'ai payé cet homme 4 000 € et il n'est même pas venu au tribunal. Il a envoyé un autre avoczt qui n'était pas là. j'ai perdu le procès et de l'argent. Procès qui devait être gané puis que mon patron ne m'avait pas payé mon solde de tout compte. J'ai la haine envers ces gens qui profite de la détresse des salariés en détresse. Par pitié ne leur faite pas confiance. Allez voir un avocat déplacez vous vous le payerez le même prix, je me suis renseigné. quand vous appelez l'avocat il ne répond jamais oups ! si l'orsque vous devez lui faire un chèque vous l'avez au tél 3 fois dans la semaine. c'est une grosse arnaque. Si vous n'habitez pas aix en provence sauvez vous de ce site. J'ai tellement de choses a dire sur l'association et l'avocat mais si vous devez retenir une chose c'est qu'ils sont malhonnête.
Réponse de vagé
Le 18/02/2013 é 15h44
Bonjour à vous tous Et bien pour ma part je peux vous confier que je suis avec l'association Française de Soutiens aux Salariés et pour l'instant tout se passe bien ils sont d'un grand réconfort et ne m'ont pas mis le couteau sous la gorge j'ai même pu faire un réglement en 4 fois et cela m'a beaucoup arrangé; Mr Onnis est un homme très humain .En ce qui concerne l'adhésion de 110€ je ne vois pas de ce qui a d'anormal et pour ma part il sont justifié. Actuellement je passe à la vitesse supérieure c'est a dire Prud'hommes un Avocat m'a été nommé et 24h après nous nous sommes parlés et j'y crois .... C'est vrai que de nos jours nous travaillons beaucoup plus par internet et nous avons pas besoin de se voir après avoir vérifié les données de certaines personnes j'ai vu que je pouvais faire confiance à cette Association maintenant nous ne gagnons pas à tous les coups..... En ce qui concerne 10% sur le résultat reste raisonnable et cela ne date pas d'aujourd'hui , j'ai déjà eu une affaire d'un autre genre sur un accident de la route en 81 et bien c'était même plus que ça. Pour parler des syndicats ce n'est pas gratuit non plus et quand vous avez besoin ne serais ce pour un renseignement la 1ere chose que l'on vous demande êtes vous syndiquez?... j'ai rien contre eux: car à côté ils font un grand travail sur le plan national. Je trouve cette Association d'Aide aux Salariés très réconfortante elle n'est que de bons conseils et pour les personnes à petit budget très accessible. A++++++
Réponse de tian0694
Le 17/03/2013 é 10h32
Je suis surpris des échanges que je viens de découvrir ci-dessus. Personnellement, je viens de conclure dans le conflit qui m'opposait à l'incompétent qui est à la tête de mon ex-employeur suite à mon licenciement pour faute grave l'été dernier. A ce titre, je ne peux que recommander la qualité du travail et l'efficacité de l'association et de son dirigeant Mr ONNIS. Ils ont de suite su m'apporter un soutien aussi bien en terme de procédures mais aussi moral et réconfort, très important dans ces moments là. Certes, 110E est le droit d'entrée qui peut paraitre élevé au départ mais il faut considérer cela comme un investissement. De toute façon, l'association ne vous fera investir que si elle sent que ca vaudra le coup au final. Ensuite, comme dans mon cas, il n'y a pas eu de conciliation avant prud'hommes, l'association m'a mis dans les mains de son avocat Maitre SALORD. La aussi, je ne peux que vanter l'efficacité et le professionnalisme de cet avocat. Certes, on ne s'est jamais vu, les échanges n'étant que par mail ou portable. Certes, ses retours de réponses sont toujours très courts, succincts, là où parfois on aimerait plus de détails, plus d'informations pour comprendre surtout dans mon cas où 1200Kms me séparent de Maitre SALORD. Certes, le droit d'entrée est de 1200E mais là encore, c'est un investissement, qui plus est pas cher parce qu'on bénéficie des tarifs négociés par l'association au préalable (normalement, ca doit être le double). La aussi, Maitre SALORD ne choisit que des dossiers où, à ses yeux, le pourcentage de succès est réel. Il se refuse à faire investir 1200E s'il ne sent pas une issue favorable.Mais au final, même si je n'ai pas toujours su ce qui passait entre lui et l'autre partie, le résultat est là : en moins de 6 mois, je suis passé de 0E faute grave à 18 mois d'indemnités. C'est sans commentaires autre que tout cela est grâce au professionnalisme et à l'efficacité, je le répète, successive de l'association et de maitre SALORD. Si c'était à refaire-et je ne le souhaite pas bien entendu-, je ne changerais rien et je ne peux que recommander leur intervention. N'hésitez pas à les contacter
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 19h45
Mesdames, Messieurs, En tant que précédent correspondant Avocat de l'association et de Monsieur ONNIS, je peux vous assurer que Monsieur ONNIS est parfaitement sérieux, compétent et scrupuleux. Après avoir conseillé les adhérents et préparé le dossier avec eux, Il le transmet aux avocats pour lancer et suivre la procédure. 1.200 € n'est pas un honoraire cher, raison pour laquelle 10% sur le résultat sont demandés. En effet la procédure coûte à l'avocat 4.000 à 5000 € ( 20 à 25 heures à 200 €) pour toute la procédure de première instance. Vous pouvez avoir confiance en lui. Me Isabelle FILIERE, Avocat à PARIS.
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 15h17
Bonjour a tous ,je viens un peut tard sur votre sujet mais tout d abor je tien a vous signanler que cette association est une association bidon que le president mr olivier onnis est un vrais arnaqueure je veux pas rentrer dans les detail mais tout ce que je sais c est que il travaille tout seul sans aucun associer et en toute inegalité pour vu que les flics ne le chope pas encore une fois
Réponse de vagé
Le 19/04/2013 é 00h14
Bonsoir Mais qu'est qui vous fait dire cela?.... Vous avez eu à faire à lui? qu'à t'il fait de pas honnête pour le traiter de la sorte, il faudrait en parler sur ce blog et dire vraiment pourquoi...si vous ne voulez pas en parler et bien Mr ou Mme taisez vous à jamais et surtout osez dire qui vous êtes..... Val
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 14h09
Bonjours a vous tousse,moi je vient d'etre licencier avec 2 mois preavis (domicile) J'ai 59 ans et en pleine forme,J'ai fait appelle a l'association,mon dossier et defendable avec les élemants que j'ai fournis ,M ONNIS a pris de son temps pour étudier le dossier et je crois que je doit lui faire confiance,j'habite la region grenobloise et aix et a 3 heures de route,j'ai le temps je suis au chomage,,,,marco
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 12h42
Bonjour .moi je voudrais juste dire que mr onnis fait bien son travail . Par contre l avocat qu il nous recommande mr Salord est très spécial il y a aucun contact humain .je me suis vu même être juste considéré comme une machine à pognon ( car oui ça ma coûté 1200 euros au départ après mr ma rajouter 450 euros au moment de passer devant le tribunal car il a envoyer un autre avocat a sa place!!!c vrai qu il est très efficace car j ai gagner malgres qu'il y a apele aujourd'hui !! Mais domage cet avocat n a pas de relationnel avec ses client mais les résultats sont la!mr corso vito
Réponse de nikos11
Le 28/10/2013 é 19h14
Pas vraiment de contact en effet, une fois dans la course on s'aperçoit qu'il existe des solution au meme tarif pres de chez soi, allez voir la maison des avocats vous trouverez surement ce qu'il vous faut à coté de chez vous. à refaire je ferai comme je viens de citer
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 20h59
Il est fort domage que le Monsieur anonyme ne veuille pas sacrifier son énèrgie à aider les personnes autant que le fait l'association, que de déblaterer de façon fausse et non fondée sur les compétences et les bons conseils de Mr ONNIS. Mais peut etre etes-vous une partie adversaire qui s'est faite humilier par leurs soins et competences performantes...???
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 21h49
Tous les avocats demandent un % sur les gains. Parfois le double voir le triple... Quand á la prise en charge de Maître Salord telephoner donc a un avocat au hasard et vous aurez votre opinion !!! Moi je leurs dit merci pour tout ..!!
Réponse de daniel44
Le 17/01/2014 é 14h22
Comment faire pour prendre contact avec M. ONNIS Olivier que j'ai eu par tel il y a 1 an ,qui m'a bien conseillé et dont j'aurais a nouveau besoin de lui
Réponse de nikos11
Le 17/01/2014 é 17h31
Allez à la maison de l'avocat pres de chez vous aurez les performance d'un avocat qui connait votre tribunal des pu'hommes pour un cout moindre du moins pour ma part.
Réponse de tian0694
Le 17/01/2014 é 20h43
Vous pouvez contacter Mr ONNIS soit au 06.62.79.08.40, soit au 09.51.52.32.33 soit 04 42 29 47 07.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 13h30
Je suis moi même victime du comportement immoral et irresponsable de leur Avocat S. qui ne répond jamais aux il y a un an de cela j'ai engagé une procédure contre mon ancien employeur qui m'avait licencié pour motif suivant: <<Fin de contrat de travail pour refus de planning e qu'il considère comme une démission>>. Force est de reconnaître que tout allait bien ,mais depuis qu'il m'ont mis en contacte avec S. l'enfer a commencé ,là ou je vous parle à savoir 05 Mai 2014 à 13h05 j'ai laissé un message au président de l'association O.pour la restitution de mes 1260 euros que j'ai versé à l'Avocat S. sans délai puisqu'il a tout encaissé à défaut je serai contraint de saisir le Bâtonnier de l'ordre des Avocats pour dénoncer cet Avocat et leur association puisqu'ils sont complices en connaissance du comportement de l'avocat ils nous confient à cet homme qui déshonore leur association .Mon affaire a été renvoyée je suis en colère contre ces gens sans piété aux salariés licencié angoisse plus tristesse égale <<suicide >> je regrette de leur connaissance du fond de mon cœur
Réponse de nikos11
Le 05/05/2014 é 13h59
Allez voir la maison de l'avocat pret de chez vous ils sont au meme tarif avec un relationnel. cet association sert en fait de rabatage pour leur avocat qui comme vous dites encaisse le cheque dans sa totalité alors qu'il vous dis faites moi plusieurs cheque que je debiterai echelonné.
Réponse de sylvie-criou
Le 22/07/2014 é 18h30
Bonjour, Voilà, je viens d'être prévenu que j'allais etre licenciée pour faute ce que je conteste absolument. Une manière d'agir de la société par tres correcte par rapport à la législation qui gère ce type de prodédure.. J'ai subit des harcelements moraux et des humiliations et donc ils ont choisit une prodédure de licenciement pour regler le problèmes. Bizarre comme attitude. je suis une femme. J'ai pris plusieurs conseils auprès d'avocats ils me demandaient tous pour les moins cher 100€/h et au pire 180/h juste pour des infos.... Je suis sur Strasbourg. J'ai bientot un rendez vous pour voir les motifs reprochés et m'expliquer.. bref la prodédure habituelle. J'ai alors contacté l'association que j'avais trouvé sur internet. Monsieur Onnis m'a rappellé et je dois dire que la conversation que nous avons eu était tres instructif et constructive. J'ai tout de suite vue qu'il connait bien son sujet et comprends vite les problèmes. Cela ne peut etre du qu'à une longue exérience. J'ai eu des conseils judicieux et cela sans avoir déboursé un seul centimes!! Je vais donc maintenant adherer à l'association et lui envoyer les documents qui me demande pour travailler sur le dossier et préparer mon rendez vous de vendredi. après je verrai bien ce que celleci donnera et j'aviserai. Un avocat à 1200 € pour une procédur prudhommales c'est pas raisonnable. j'ai entendu pire de 3000 à 5000 € plus un pourcentage sur le resultat... Donc...preparer bien le dossier, soyez le plus posés possible.. les grosses boites ont tous les pouvoirs mais la loi est la loi et il faut fair force de loi !! Donc pou l'instant je remercie cette association d'exister et à Monsieur Onnis sa disponibilité !!!
Réponse de sylvie-criou
Le 22/07/2014 é 18h33
Desolée, erreur? 1200 € c'est raisonnable :-)
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 05h03
1. Ne va pas seul au rendez-vous avec le patron. Essaie au mieux de te faire accompagner par un représentant syndical.. Au pire tu demande au représentant des salariés de t'accompagner, et prend des notes sur la discussion. Il sera témoin officiel si ça tourne mal où si le patron transforme la réalité dans la lettre de compte rendu qui suivra. 2. Consulte les syndicats, c'est gratuit et ils sauront t'aider, même si tu n'es pas syndiqué. La liste pour ta région est disponible en mairie si ton entreprise n'a pas de syndicat. Ce sont des bénévoles au courant de la procédure, et ils ont un avocat pour répondre aux questions techniques. 3. Un avocat n'est pas obligatoire, mais si c'est ton choix, il faudra bien sur le rémunérer ! Tout dépendra de la tournure de l'entretien.