669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attestation d'affiliation à la CNAS

Question anonyme le 14/02/2011 à 11h06
Dernière réponse le 22/12/2020 à 15h19
[ ! ]
Je voudrais obtenir une attestation d'affiliation à la Cnas pour une reconsttution de carriere Merci
Répondre
117 réponses pour « 
Attestation d'affiliation à la CNAS
 »
Réponse de gides
Le 05/05/2012 é 19h30
[ ! ]
Pourobtenir votre attestation d'affiliation cnas, présentez au sce affiliation cnas- 90, rue didouche mourad alger muni d'une copie de votre carte de sécurité sociale et une copie de CNI
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 17h26
[ ! ]
J e me suis deja rendu au 90 rue didouche mourad, mais ils n'ont daigné me delivrer qu'une attestation partielle, valable uniquement pour la periode pendant laquelle j'ai exercé dans le teritoire de la wilaya d' Alger. Alors que j'ai servi egalement dans les wiliyas de Boumerdes et Hassi Messaoud pendant plus de dix ans, avec cotisations aupres de la cnas de ces 2 wilayas. Ne peuvent ils donc pas à Alger (mon lieu de residence), me delivrer une attestation globale pour toutes mes cotisations aupres de la CNAS. Merci
Répondre
Réponse de gides
Le 06/05/2012 é 17h40
[ ! ]
Logiquement ils doivent vous établir une attestation d'affiliation pour toutes les périodes travaillées et pour lesquelles vos employeurs ont cotisé pour vous, si vous avez des documents en mains ( certificats de travail ). Dans le cas contraire, et pour éviter tout malentendu, présentez vous à la CNAS de Boumerdès aux fins de vérifier si votre employeur à cotisé pour vous, sinon il vous faudra saisir la division recouvrement - service controle employeur tant à boumerdès qu'à hassi messaoud, si bien entendu vos ex employeurs existent toujours
Référence(s) :
AMAR - CADRE ADMINISTRATIF
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 09h38
[ ! ]
Bonjour Effectivement je m'etais presenté 90 rue Didouche Mourad avec les certificats de travail de tous mes employeurs, mais en vain. Je dois donc me resigner à me rendre successivement aux 3 agences CNAS ( Alger- Boumerdes et Hassi-Messaoud), pour me faire delivrer une attestation d'affiliation spercifique dans chacune des caisses. Je vous remercie quand meme.
Répondre
Réponse de lidy04
Le 19/07/2012 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, Je dois le retirer aussi mais je ne serai pas enmesure de m'y déplacer, y'a pas de problème si j'envoie quelqu'un la retirer pour moi?
Répondre
Réponse de gides
Le 19/07/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie de votre confiance, à priori, il n'y a aucun problème à ce que vous envoyer quelqu'un d'autre à votre place, muni d'une copie de votre CNI légalisée ainsi que d'une copie de votre certificat de travail dumênt légalisée, ceci tant pour la caisse de wilaya de boumerdès que pour hassi messaoud, néanmoins rester en contact avec moi en cs de refus de leur part
Référence(s) :
AMAR - CADRE ADMINISTRATIF
Répondre
Réponse de documentalistedz
Le 19/07/2012 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, je veux savoir kel est le dossier a fournir pour les allocations familiales, le mari ne travaille pas, comment avoir l attestation de non affiliation, merci d avance
Répondre
Réponse de gides
Le 19/07/2012 é 18h25
[ ! ]
D'après vos informations, vous êtes active, donc dans ce cas le dossier AF doit être constituer de : 1 FFEC 1 DECLARATION DE NON ACTIVITE SALARIEE DE VOTRE MARI 1 CHEQUE BARRE Et bien entendu, il faut mentionner votre N° A.S sur la demande d'allocations familiales. Logiquement la l'attestation de non affiliation n'est pas demandé dans la constitution du dossier AF, mais si on vous la demande,vous pouvez la retirez auprès de l'Agence de Wilaya où à exercé votre mari
Référence(s) :
AMAR - CADRE ADMINISTRATIF
Répondre
Réponse de lidy04
Le 22/07/2012 é 16h55
[ ! ]
On a réussi à retirer l'attestation d'afiliation pour moi, merci de m'avoir orientée. à bientôt :)
Répondre
Réponse de gides
Le 22/07/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, ne me remerciez pas,car je n'ai rien fait de spécial et mon vrai plaisir c'est de mettre mes connaissances à la disposition de tout un chacun , je me tiens à votre entière disposition pour tout autre renseignement ou orientation et celà bien entendu en fonction de mes connaissances dans le domaine
Référence(s) :
AMAR - CADRE ADMINISTRATIF
Répondre
Réponse de documentalistedz
Le 23/07/2012 é 12h34
[ ! ]
Bonjour, est ce que c'est au niveau du 90, didouche Mourad, et SVP est ce que je depose mon cheque barré ou celui de mon mari
Référence(s) :
Dossier AF
Répondre
Réponse de documentalistedz
Le 23/07/2012 é 12h40
[ ! ]
Rebonjour est ce que 1 FFEC est fiche familiale c ca
Référence(s) :
Dossier AF
Répondre
Réponse de gides
Le 26/07/2012 é 06h43
[ ! ]
Bonjour, le dépôt de votre dossier AF doit se faire au niveau du Centre AF - alfred de musset -Belcourt, et doit être constitué de : 1 FICHE FAMILIALES D'ETAT CIVIL 1 DECLARATION DE NON ACTIVITE DE VOTRE MARI VOTRE CHEQUE BARRE PUISQUE C' EST VOUS QUI ETES EN ACTIVITE N'OUBLIEZ PAS DE REMPLIR CONVENABLEMENT VOTRE DEMANDE D' AF ET LA FAIRE SIGNER PAR VOTRE EMPLOYEUR
Référence(s) :
AMAR - CADRE ADMINISTRATIF
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 17h07
[ ! ]
Bonjour AMAR , Voila j'aimerai récupérer mon attestation d'affiliation de mon ancien emploi ( j’étais affilié a Alger ) j'ai récupéré celle de mon nouveau employeur ( affilé a Tipaza ) est ce que c'est possible de l'avoir et qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Merci
Répondre
Réponse de gides
Le 04/10/2012 é 17h37
[ ! ]
Bonjour si vous êtes en possession de votre Certificat de travai établi par votre ancien employeur, présente vous au Service Affiliation CNAS - 90 - Rue Didouche Mourad, muni du Certificat de Travail et d'une copie de votre Carte Nationale d'Identité, elle vous établie dans un délai maximum de 4 jours
Référence(s) :
AMAR - CADRE ADMINISTRATIF
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 20h11
[ ! ]
Bonjour , je ne suis pas encore parti labas , je dois m y rendre le dimanche Nchallah , mais on m'a fait peur , on m'a dit qu'il faut un coup de pousse ( maa3rifa shiha ) pour l'avoir . J’espère que c'est pas le cas :(
Répondre
Réponse de gides
Le 05/10/2012 é 21h06
[ ! ]
Bonjour n'ayez crainte mon ami, certes il y a beaucoup de monde mais si vous partez de bonne heure, vous pourrez déposer votre dossier parmi les premiers, pour ce qui est du coup de pouce je ne pense pas que vous en ayez besoin mais si vous avez des difficultés pour obtenir cette attestion d'affiliation, contactez moi à ce numéro 07 73 85 93 58
Référence(s) :
AMAR CADRE ADMINISTRATIF
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 22h40
[ ! ]
Bonjour , Merci beaucoup , vous me ressuerez .
Répondre
Réponse de gides
Le 05/10/2012 é 23h34
[ ! ]
Je vous enprie c'est la moindre des choses n'hésitez pas à m'appeler en cas de difficultés
Référence(s) :
AMAR - CADRE ADMINISTRATIF
Répondre
Réponse de documentalistedz
Le 07/10/2012 é 12h02
[ ! ]
Merci monsieur, vous étes trop gentil (djazaka Allaho Khairan)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Attestation d'affiliation à la CNAS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.443