670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amabella et Cellapuria : auprès de qui porter plainte?

Question de souckar le 14/04/2015 à 15h11
Dernière réponse le 14/04/2015 à 21h13
[ ! ]
Mon épouse comme beaucoup d'autres personnes a commandé des produits Amabella et cellapuria par internet, il s'avère que c'est une vente forcée. Ma question est: Auprès de qui porter plainte car il n'est pas croyable de laisser des sociétés voler les gens sans que rien ne se fasse, car j'ai posé la question qui reste sans réponse ou alors réponse évasive. Je vous remercie
Répondre
11 réponses pour « 
Amabella et Cellapuria : auprès de qui porter plainte?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2015 é 15h12
[ ! ]
Avez-vous lu les conditions de vente avant de commander ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/04/2015 é 16h44
[ ! ]
Des éléments de réponses ont déjà été donnés après plusieurs questions sur ce sujet mais je ne les retrouve pas peut-être J.Go le saura-t-il ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2015 é 16h48
[ ! ]
Une discussion assez fournie est disponible ci dessous. De mon point de vue, il ne s'agit pas d'une arnaque. Les prélèvements sont prévus dans les conditions générales de vente que quiconque commande sur internet devrait lire avant de donner son numéro de carte.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/04/2015 é 17h02
[ ! ]
Si ça n'est pas une escroquerie, ça se rapproche fort d'une arnaque quiconque commande sur internet ne lit malheureusement jamais les conditions de vente si le prélèvement est prévu, c'est bien planqué il y a aussi apparemment des pubs douteuses mais il est vrai aussi que trop de personnes divulguent leur n° de carte sans vérifier la crédibilité du site parfois c'est même son code en plus, donné à des inconnus
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2015 é 17h04
[ ! ]
J'ai vérifié avant d'avoir un avis sur la question. Les conditions de vente sont rappelées distinctement en bas de la page de paiement. Inutile de scroller pour les lire. Pour moi, les gens se font avoir par naïveté uniquement.
Répondre
Réponse de souckar
Le 14/04/2015 é 17h08
[ ! ]
Oui j'ai lu les conditions de vente, en effet le prix de vente est indiqué mais cela ne suffit pas, le vendeur a obligation d'indiquer le prix visuellement.Ci dessous ce que prévoit la réglementation pour la vente sur internet <Contrat de vente Étapes obligatoires La commande doit être effectuée en 3 étapes obligatoires : visualisation du détail de la commande et de son prix total.> Voici la réglementation : visualisation du prix avec le détail de la commande mais ne doit pas figurer que dans les conditions de vente, prix et détail doivent apparaître avant la confirmation de la commande. Réglementation pour la défense des consommateurs.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2015 é 17h11
[ ! ]
Donc quand on paie un acompte, ou qu'il y a étalement de paiement, on est dispensé de payer le reste le moment venu ? Un peu facile. Entre nous, donner son numéro de carte pour du gratuit, est la preuve d'une naïveté sans borne. De plus, à priori, le code du commerce français ne s'applique pas aux sites étrangers. Pour ne pas être prélevé, il suffisait de renvoyer les "échantillons" avant 15 jours. C'est écrit, pourtant. De cette façon, le prix indiqué visuellement correspond bien à la réalité. Mais si vous voulez vous conforter dans le rôle de la victime innocente qui n'est pas responsable de ses actes, vos amis sont sur la page dont j'ai rappelé le lien ci-dessus. Ils refusent tout comme vous d'envisager leur responsabilité. Vous constaterez qu'aucun policier ni gendarme n'a pris aucune plainte, puisqu'il s'agit d'un simple litige commercial (et non d'une escroquerie, par la force des choses), né de l'incompréhension des conditions de vente.
Répondre
Réponse de souckar
Le 14/04/2015 é 17h29
[ ! ]
J.Go Vous devez connaitre le prix TTC lors de la commande, après si vous payez en plusieurs fois c'est dans le contrat de vente. Je n'ai jamais vu que l'on payé un acompte pour les achats internet. Les cites étrangers utilise des plateformes en France pour leur vente, une sorte de boite aux lettres et sont tenus d'appliquer la réglementation Française dés qu'ils font de la vente en France. C'est bien ce que j'ai fait, j'ai retourné les produits et fait une opposition au paiement auprès de ma banque. Ce que je voudrais c'est qu'a force de plaintes ces commerçants soient interdit de vente en France même s'ils sont dans l'Europe, mais là on ne trouve personne pour faire respecter la réglementation. Pour ma part je n'achète plus sur internet, tant pis pour les commerces honnêtes.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2015 é 17h32
[ ! ]
"Pour ma part je n'achète plus sur internet, tant pis pour les commerces honnêtes" Vous n'avez donc strictement rien compris à ce qui vous est arrivé. Si un commerçant local vous escroque, vous arrêterez aussi de faire vos courses en magasin ? Vous vivrez grâce aux patates de votre jardin uniquement, et fabriquerez vos habits en feuilles de chaîne tombées des arbres. Bon courage. Pour ma part, j'achète abondamment sur internet et n'ai jamais eu ce genre de soucis. Il faut dire que je ne fais pas n'importe quoi sous prétexte que c'est facile. Et puis, vous dites que ce commerçant a une adresse en France, dites-moi laquelle ? Si vous maîtrisez autant le code du commerce, comment avez-vous pu vous faire avoir de la sorte ? N'est-ce pas un peu contradictoire, et vous rend encore plus fautif ?
Répondre
Réponse de souckar
Le 14/04/2015 é 21h09
[ ! ]
Bon comme vous avez toujours la réponse, on ne va pas se battre, oui vous avez raison vous qui êtes au plus haut niveau de connaissances en vente internet. Mon épouse n'aurait pas dû commander ces produits. Bonne soirée Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2015 é 21h13
[ ! ]
Si vous vouliez la réponse de quelqu'un qui n'y connait rien... Vous ne seriez pas à une contradiction près.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Amabella et Cellapuria : auprès de qui porter plainte?
 »
  • 2
    réponses
    Je me suis presenter au commisariat pour porter plainte car j'ai commander un Iphone sur internet j'
  • 4
    réponses
    BOnjour , Je suis sur Facebook est une personne vendez des iPhone à 100 euro il m'a dit que les
  • 1
    réponse
    Comment porter plainte contre ecopharma trimgel qui a encaisse mon reglement le jour meme de ma com
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je me suis fait arnaquer par le site *** qui propose un service de démarchage auprès des
  • 7
    réponses
    Ce jour 3 juin j'ai commandé les produits ci dessus Amabella et Cellapuria . Comment annuler le paie
  • 4
    réponses
    Bonjours ma question est celle ci ; peut on porter plainte envers une personne qui vous a agressé
  • 15
    réponses
    Peut-on porter plainte contre un huissier de justice qui suite à une expulsion? En effet, j'ai été
  • 57
    réponses
    J'ai commandé pour 10 euros une piéce au comptoir numismatique. Avec cette piéce, il y en avait une
  • 27
    réponses
    J'ai commandé le 10/01 le produit TRIMGEL en passant par ECOPHARMA. Mon compte banquaire a été débit
  • 15
    réponses
    En dehors de la méthode de vente particulièrement hard quelles sont les qualités et résultats des pr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.278