Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Comptoir numismatique

Question de Saint-Girons le 19/07/2012 à 08h57
J'ai commandé pour 10 euros une piéce au comptoir numismatique. Avec cette piéce, il y en avait une seconde au prix exorbitant de 89 euros! C'est de la vente forcée. Aprés avoir téléphoné à cette société, j'ai renvoyé la seconde pîèce, en leur disant que je n'avais pas fait cette commande. Ils ferons le nécessaire pour ne plus m'envoyer d'autres pièces. Je n'avais demandé que la pièce à 10 euros. Je pense que c'est de la vente forcée S'il persiste dans leur envoi je porte plainte aupres de la dgccrf, et auprés du procureur de la République! Alors faites bien attention.
57 réponses pour «
Comptoir numismatique
 »
Réponse de kajacques
Le 19/07/2012 é 13h18
Peut-être faudrait-il acheter vos pièces de collection à un spécialiste de la numismatique et non à un vendeur de bazar. Le comptoir numismatique vend également des modèles réduits de voitures et des couteaux!!!!!! Par ailleurs, il semble que de nombreuses réclamations aient été déposées auprès de l' "UFC" pour des faits similaires. Si vous avez reçu un objet non commandé (relisez bien les petites lettres de votre commande), il appartient au vendeur de payer les frais de retour. Demandez-lui l'avance de ces frais ou signalez-lui que vous tenez à sa disposition l'objet en question.
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 12h41
Ma grand-mère est harcelée par cette entreprise sans savoir exactement comment ils l'ont repérée. Nous nous demandons s'il elle n'aurait pas répondu à une étude... Mais elle est catégorique, elle n'a jamais passé de commande. Et nous la croyons. Leurs courriers ont été tellement offensifs qu'elle a fini par faire un chèque sans jamais avoir ni commandé quelque chose ni reçu quoique ce soit (alors qu'ils affirment le contraire, mais n'est-il pas facile d'affirmer que l'on a envoyé un paquet sans en fournir la preuve). Comme par hasard, elle n'a pas reçu de colis contenant les fameuses pièces mais par contre, continue à recevoir des lettres de menaces signées d'un cabinet d'huissiers. C'est scandaleux. Je suis très inquiète car cela la remue terriblement. Elle me dit y penser dès son réveil... Passé 90 ans, on devient très sensible. Par expérience, je sais qu'il ne faut pas hésiter à contacter les services compétents face à ce genre d'entreprise. Ce que je vais finir par faire, s'ils ne cessent pas de la harceler. DGCCRF ? UFC-QUE CHOISIR... Porter plainte... Y a-t-il des gens qui ont du faire face à ce type de situation ? Merci
Réponse de Saint-Girons
Le 08/08/2012 é 16h24
N'hésiter par à porter plainte auprés de la DGCRF et du procureur de la République vfous étes dans votre droit. La vente forcée est illégale de plus concernant votre grand-mère il y a abus de faiblesse. Leur arme faire peur aux gens surtout avec les personnes âgées. N'hésiter pas à porter plainte aussi auprès de la Gendarmerie. Cette société est coutumié du fait et donc pas etranger des services de répression. Concernant le chéque fait pas votre grand-mère faite une photocopie du talon est de tout courrier émanant de cette entreprise. Il y a abus de faiblesse intimidation et escroquerie! Renseignez vous auprés de votre Gendarmerie, Ne vous laissez pas intimidé, la loi est de votre côté. Bon courage et tenez bon.
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 16h57
Je suis dans le meme cas depuis 6 mois courriers sur courriers pour réclamations de 89 euros qui depuis hier et passer a 99.15 avec une société de recouvrement alektum , je pense suivre vos conseils et aller voir la gendarmerie
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 19h42
Mes parents très âgés sont dans le même cas. Ils ont acheté une pièce pour moins de 10 euros. Peu de temps après ils ont reçu un coffret contenant trois autres pièces (clinquantes et de très mauvais gout) pour plus de 90 €. Depuis, harcèlement et intervention du cabinet de recouvrement Alektum pour réclamer 110 €. La société "le comptoir numismatique" ne répond pas aux courriers, même recommandés.
Réponse de flaja94
Le 11/05/2013 é 12h46
J'ai répondu à une "offre exclusive" du comptoir numismatique : 2 pièces de diamètre 70 mm "10 ans de l'euro" et une autre "dénomination" pour le prix de 14,95 euros. La facture du comptoir numismatique date du 28 mars 2013 et le 10 mai 2013, je reçois une lettre me demandant de régler un complément de 95,50 euros. J'ai demandé une photocopie de mon bon de commande car j'ai bien fais attention avant de signer. Pour des objets que je n'ai pas commandés, je me contenterai de les tenir à la disposition de l'envoyeur, n'ayant pas à régler les frais de retour et ne pouvant pas jeter des objets ne m'appartenant pas.
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 16h29
J'ai les mêmes problèmes que vous avez eus. En pensant commander deux pièces, on veut m'envoyer des collections à des prix exorbitants. J'ai retourné les envois. Ils viennent de m'écrire en me confirmant qu'ils continueraient leurs expéditions. Comment vous êtes vous sortis de cette arnaque ? Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 08h56
Bonjour j'ai eu le coup aussi j'ai renvoyé la 2 éme aussi mais ils ont fait mieux. après quelque mois ils ont fait appel à un huissier e justice pour une pièce non payée. j'ai donc dans un premier temps contacté la plate de forme de la poste ( 36 31 que je vous recommande même pour simple courrier) et il c'est avéré que je n'ai jamais reçu cette fameuse pièces. mais le problème du huissier persistait même avec cette preuve ils ne voulaient pas admettre leur erreur. je les ai donc menacé de saisir le tribunal compétant, que j'avais déjà vu mon avocat pour vente forcée et abus de confiance. 2 jours après tout était réglé.
Réponse de Saint-Girons
Le 12/03/2014 é 09h18
Vente forcée et abus de confiance plainte auprès du procureur de la république sans hésitation.
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 13h09
Bonjour, bonjour. Bon, à croire que je ne suis pas le seul à avoir fait les frais de cette escroquerie. Je m'étais laissé embobiner par une de leurs offres à 10€ (commémoration de l'armistice de 1918, à croire qu'ils m'ont ciblé étant un férus d'histoire). Puis, j'ai reçu une seconde pièce que j'ai conservé 4 mois avant de la renvoyer, par lassitude : j'ai reçu deux lettres de rappel, et la deuxième, me facturant soit-disant 5€ de frais de rappel .... Sachez que j'ai dûment étudié le code de la consommation, et il est tout de même de notre côté. Je leur ai rappelé de respecter la loi : D'après l'Article L.121-20-1 du Code de la consommation: Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Après avoir insisté, j'ai reçu un lot de 8 timbres, hélas, insuffisant pour rembourser la totalité (comme stipulé dans l'article) qui m'a coûté 8,90€. J'ai donc relancé par mail aujourd'hui même, j'attends la suite de l'affaire, et je peux vous tenir au courant. Sachez que vous pouvez aussi avancer le fait que la publicité est absolument mensongère : l'objet publicitaire est présenté comme étant en or, mais selon le code de la consommation, si l'article ne correspondant pas à sa description, vous pouvez les poursuivre et demander un objet qui corresponde à la description. J'espère juste que je ne vais pas être embêté pour les 5€ de frais de rappel. Les prochains courriers que je recevrai seront ré-expédié directement sans ouverture.
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 18h06
Bonjour je suis dans le même cas; C'est un groupe de truands, d'autant que leur envoi a été fait, jamais je n'ai signé d'avis de réception, résultat, les 21 jours passent et plus moyen d’annuler...
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 19h05
J'ai d'abord pensé que je pouvais conserver l'objet à leurs dépends, mais je me suis vite aperçu que ça n'est pas le cas .... Bref, je les ai menacé de porter plainte auprès de l'ufc que choisir et du procureur de la République pour vente forcée et abus de confiance, et derechef, je reçois une réponse m'indiquant l'envoi de 6 timbres supplémentaires sur les 8 déjà perçus (pour le renvoi de l'objet en recommandé ça m'a coûté 8,90€ et ces escrocs ne remboursent soit-disant que pour un envoi standard, mais ma main à couper qu'ils auraient dit qu'ils n'avaient jamais reçu mon colis etc ....) ne pas hésiter à être ferme avec ces truands !
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 22h57
Pour faire suite à mon message paru le 04/03/2013 à 19h42. sur ce forum je précise que j'ai envoyé un courrier recommandé au comptoir numismatique en précisant que les pièces étaient à leur disposition à mon bureau. Pas question de payer les frais de retour. J'ai également envoyé un courrier recommandé au cabinet de recouvrement. Depuis, silence radio. Vivement les class actions !
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 12h05
Dommage, cette méthode m'aurait permis de conserver les pièces si elle avait été posté un peu plus tôt :)
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 16h00
Bonjour à tous .Je constate que nous avons tous été arnaqué par cette boîte très peu scrupuleuse .j'avais commandé , pour le prix exceptionnel de 10€uros la pièce de la canonisation du pape .un colis éclaté contenant je ne sais quoi .Je l'ai fait retourné à numismatique car ce colis ne pouvait représenter la pièce que j'avais commandée .Bien que j'ai payé 10€uros qui ont été encaissés par la boîte , à ce jour ==> pas de pièce mais des rappels de 105... €uros pour une médaille que je n'ai jamais commanée et bien entendu jamais reçue .j'ai les nerfs à bout avec ces relances injustifiées .ce sont des voyous ! Le pire , c'est que avec SFR , ce sont les mêmes façons de procéder .je ne sais plus comment réagir Bonne journée à þous
Réponse de Saint-Girons
Le 13/08/2014 é 15h21
Portez plainte à la gendarmerie et Procureur de la république ! Ce sont des voyous coutumiers du fait. Ne vous laissez pas intimidé.
Réponse de Saint-Girons
Le 13/08/2014 é 15h27
Vous avez le droit pour vous. Ce dont des escrocs! Gendarmerie et Procureur de la république. Portez plainte sans hésiter. Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 16h35
Malgré mes demande ces arnaqueurs continuent leur envoi de courrier, pensant peut être à une crédulité de ma part et de nouveau une commande, puis je déposer plainte pour harcèlement?
Réponse de Saint-Girons
Le 13/08/2014 é 17h04
Oui, vous pouvez porter plainte pour harcèlement ! Rapprochés vous de votre gendarmerie. Une plainte auprès du procureur c'est une bonne procédure. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 18h32
Avec tous les procès qu'ils ont, comment ces jean-foutre peuvent-ils encore exercer ?