670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Auto entrepreneur et president d'une association - Page 2

Question anonyme le 09/10/2009 à 21h37
Dernière réponse le 17/06/2019 à 20h41
[ ! ]
Puis je en tant que professeur de guitare independant ( auto entrepreneur) et president d'une association faire facturer en tant que prestataire de s...
Répondre Lire toute la question
90 réponses pour « 
auto entrepreneur et president d'une association
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, Merci tout d'abord pour ces échanges, qui m'aident peu à peu à éclaircir ma situation. Concrètement: j'ai créé une association il y a 7 ans, qui dispose d'une présidente et d'un secrétaire. Je suis salariée "formatrice occasionnelle" de cette association, en CDD. Il y a de plus en plus d'argent sur le compte associatif. J'envisage de devenir auto-entrepreneur et de facturer l'association pour les prestations réalisée. Je suis d'autre part en train de réaliser le dossier de déclaration d'activités afin d'obtenir l'agrément. Ma question est simple: l'association doit-elle continuer d'exister, en sachant que toutes les activités qui y sont proposées sont en fait les miennes, et que mes factures s'adresseront toutes à cette association (créée uniquement au départ pour lancer mon acitvité)? Dois-je ainsi monter ce dossier d'agrément au nom de l'association ou de mon futur statut d'auto-entrepreneur? Un grand merci d'avance pour vos conseils
Répondre
Réponse de michel.alban
Le 05/12/2012 é 12h22
[ ! ]