Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Ouverture et fonctionnement d'un compte bancaire d'un mineur

Question de sissi71 le 22/04/2011 à 16h13
Je suis séparée du père de mes enfants et j'ai la garde de ces derniers selon les gtermes du jugement avec un partage de l'autorité parentale. Leur père a ouvert des comptes bancaires à ses enfants avec chèquier et carte bleue (enfants mineurs), ainsi que des comptes sur livret et autres sans que j'en sois avertie. L'adresse enregistrée pour ces comptes est la sienne alors que les enfants sont domiciliés chez moi. Je ne reçois aucun document pour la déclaration des revenus fiscaux (produits d'épargne etc..) et j'ai moi même ouvert des comptes livret A à mes enfants alors qu'ils sont peut-être déjà titulaire d'un livret A dans une autre banque. Le père n'étant pas le représentant légal désigné, a-il le droit d 'ouvrir des comptes avec chèquier et carte bleue et domicliation des relevés bancaires à son adresse?
1 réponse pour «
ouverture et fonctionnement d'un compte bancaire d'un mineur
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 21h15
Bonjour ,oui il a le droit d ouvrir des comptes ;moi meme mon dernier fils son pere et moi avons l autorite conjointe ,ayant ouvert des comptes le papa ne peux rien faire car louis,est mineur et je suis la seule a avoir signer ;je suis aller chez lz notaire au cas ou il m arrivait ...le pere ne pourra avoir acces car jai fait le neccessaire pour quil ne puisse savoir se qu il y a compte ;aller voir a la banque ou son tles comptes de vos enfannts et ils vous le diront je pense;;
Référence(s) :
i