Avance puis remboursement association

Bonjour, notre association est créer depuis peu. nous organisons notre loto le 1er juillet. J'aimerais avancer les lots en payant avec ma carte bleue perso, comme l'association à 0€ sur le compte et me remboursé des le loto passé ? (je suis le trésorier) Ait-je droit de faire se "genre de chose"? En gardant bien la facture bien évidement. Merci d'avance des réponses apporté .
5 réponses pour «
avance puis remboursement association
 »
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 00h55
Je ne vous conseille pas de mélanger vos propres deniers avec ceux de l'assoc une manifestation devrait être auto-financée supposez que le loto ne soit pas un succès, vous vous retrouverez avec les lots sur les bras et si une assoc peut rembourser des frais à un de ses adhérents, une opération compte perso du trésorier avec remboursement de ce même trésorier risque d'être suspecte pourquoi ne sollicitez-vous pas des commerces, des entreprises, etc. pour avoir des lots ?
Réponse de rouky57
Le 26/06/2012 é 06h42
En effet, il faut mieux éviter cela pour se garantir du remboursement et se prémunir des critiques d'autrui. Cependant, rien d'autre ne vous en empêche de faire une avance de trésorerie à l'association. Il faut cependant demander une facture pour la comptabilité de l'association. Compte-tenu que l'association est jeune et sans compte, alors vous n'avez pas d'autres choix. A l'exception de percevoir la cotisation des adhérents. Un autre rappel, l'organisation de manifestation demande également à l'association d'avoir une assurance RC.
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 08h09
Bonjour, d'abord merci de vos réponse rapide et clair . -pour sollicitez les lots auprès des commerces c'est fait et malheureusement ils sont moins généreux que les années précédentes. -pour la cotisation des membres, étant que la l'association est toute récente, nous n'avons pas encore assez d'adhérents. -pour l'avance de trésorerie, je souhaitais donc avancé les 3/4 gros lots (1200€), étant donner que je n'ai pas assez d'adhérents ni de fond sur le compte, je vois pas comment faire pour réglé les achats, simplement pour ne rien faire d'illégale. mais je compte bien garder tous les preuves pour éviter toute suspicion. pour ce qui est du loto. Nous avons déjà un eu plus de 100 réservations sans comptez la pub qui va être installé, même si cette dernière ne fera surement pas autant que prévue. Egalement, pour l'assurance RC, c'est réglé, nous l'avons souscrit auprès de notre banque.
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 08h55
Et bien je vous souhaite ... non, paraît que ça porte malheur ! plus tard, si vous avez 5min, nous serions ravis d'être au courant de la réussite de votre projet ainsi que sur les buts et objets de votre assoc nous restons à disposition pour d'autres renseignements éventuels
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 13h38
ça sera avec plaisir :) Merci encore.