670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un avenant au contrat initial nous ré-engage-t-il ?

Question anonyme le 28/01/2012 à 12h04
Dernière réponse le 28/01/2012 à 16h10
[ ! ]
Bonjour, Lors du passage au numérique, mon fournisseur m'a imposé de prendre l'option tv que je n'avais pas, parce que sinon je ne recevais même pas les chaines de base (TF, France Télévision, etc...). Quelques moi après, j'ai été obligée de résilier ce contrat pour des raisons personnelles, ça faisait deux ans que j'étais chez eux, donc pas de frais de résiliation. Ils ont accepté ma résiliation (j'ai un courrier), mais quelques temps après ils me réclament une grosse somme, en me disant que mon avenant constituait un ré engagement... alors qu'ils ne m'ont rien dit. Je suis un peu perdue, déjà être obligée de prendre un abonnement tv pour simplement voir les chaines pour lesquelles je paye déjà la redevance m'a contrariée... mais là juridiquement je veux savoir quoi leur répondre.. Quelqu'un a t il un conseil à me donner ? Merci infiniment. Naty
Répondre
1 réponse pour « 
un avenant au contrat initial nous ré-engage-t-il ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/01/2012 é 16h10
[ ! ]
Même si on ne vous a rien dit (oralement) vous avez dû signer un contrat relisez-le pour en voir les modalités quoiqu'il en soit ne vous laissez pas intimider et si jamais vous avez un prélèvement automatique, commencez par l'annuler
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un avenant au contrat initial nous ré-engage-t-il ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.082