Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Avoir 2 poules dans un lotissement

Bonjour, Nous habitons à la campagne, dans un petit village et nous vivons dans une maison ( en location) dans un lotissement d'environ 15-20 maisons. Notre maison est situé sur un terrain de 1000m² clos et mis à part une autre maison entre nous, nous serions collés à un champs de vaches et de l'autre coté à 70m un champs de maïs. Nous envisageons d'acheter une maison cette année, en campagne, hors lotissement .Voilà donc la présentation! Nous aimerions avoir 2 poules, à installer dans le long de la maison. Est-ce possible? Les poules caquettent quand elles pondent mais est-ce vraiment bruyant? Nous aurions construit un abri de 1.1 par 1.1 et 0.7 de haut. Et la surface grillagée serait de 2.50m par 1.1m pour le moment. Est-ce correct? Merci
3 réponses pour «
Avoir 2 poules dans un lotissement
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 12h00
Nous habitons en lotissement, avec 700 m2 de terrain en banlieue d'une grande ville et on a 4 poules depuis 2 ans. Les poules chantent quand elles pondent mais cela fait moins de bruit qu'un chien. Aucun problème avec les voisins. Pour l'abri, il faut le construire de telle façon qu'il soit facile à nettoyer (un coté qui s'ouvre entièrement) avec un perchoir de section carré ou rectangulaire avec les angles arrondis. Il est important de nettoyer régulièrement le poulailler car entre-autre la plupart des plaintes des voisins viennent des odeurs (poulailler non entretenu !). Par contre la surface grillagé est un peu petite, il faut compter minimum 20m2/poule et 100m2 si on veut garder le l'herbe au sol et ne pas avoir des dégât sur les plantes d'ornements.Nous on a 300 m2/4 poules et le parcours toujours en herbe, sans dégats sur les plantes d'ornements. Autrement il n'y a rien de plus jolie que les poules qui se promènent dans un jardin bien vert !
Réponse de JEANNOELROBIN@ORANGE
Le 31/08/2011 é 12h27
Je suis en lotissement je voudrais mettre quates poules naines jais un voisin a onze metre et a cote y a rien aije le droit merci
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 14h13
Normalement oui sauf règlement de co-propriété qui interdit les animaux domestiques (pour certains lotissements). En zone urbaine : 3/4 poules autorisés considéré comme animaux domestiques. Selon jurisprudence : distance 5 métrés d'une habitation si poulailler "propre".