AYANT EU LA NATIONALITE FRANCAISE AVANT 1962 - Page 2

JE VOUDRAIS REEINTEGRE LA NATIONALITE FRANCAISE AVANT L'INDEPENDANCE DE L'ALGERIE J'AVAIS LA NATIONALITE FRANCAISE MAIS JE CONNAISSAIS MES DROITS A...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour «
AYANT EU LA NATIONALITE FRANCAISE AVANT 1962
 »
Réponse de khedidja
Le 06/11/2011 é 14h50
Bjr. je souhaiterais venir en france rejoindre ma file qui vit seule avec un enfant en bas âge - elle a une maladie chronique et ne peut rester seule surtout la nuit - elle risque d'avoir une hypoglycémie son enfant a 5 ans et ne peut comprendre son malaise - puis je avoir un visa humanitaire - je suis actuellement retraitee ( bonne retraite) pour subvenir a mes besoins - aidez mois comment faire pour venir en france voire ma fille et mon petit fils que je connais pas ! une maman désemparée
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 00h32
Vous etes mal traite chez vous par vos derigents algeriens,et vous voulez venir ici pour faire quoi ??????????? restez la ou vous etes svp,aucun pays au monde ne peut vous accueillir ((((((((((((((l'algerien)))))))))))))
Référence(s) :
algerien de nationalite berbere
Réponse de khedidja
Le 07/12/2011 é 13h35
C'est pas a toi que j'écris va d'abord corriger ton orthographe avant de parler avec lelek
Réponse de djazia
Le 08/12/2011 é 09h28
Je n'ai absolument rien compri,en vous lisant je remarque que beaucoup d'algérien revendiquent la nationalité francaise d'avant l'indépendance(62),c'est à croire que la vie est si difficlie dans son propre pays .moi qui vie depuis longtemps je suis fière d'etre algérienne meme née en 59 sous le régime francais et je ne délaisserais en aucune manière ma nationalité d'origine ,je suis algérienne de père et de mère et je le resterais jusqu'à ma mort car je suis citoyenne à part entière avec tous mes droits civiles,le pays m'a offert ce que je ne pourrais avoir ailleurs.le pays a les atouts que n'ont pas d'autres et les possibilités de progrésser quoi qu'en disent existent réellement.la vie n'est pas facile et les embuchent existent là ou qu'en soit,cependant il faudrait s'armer de patience pour y arriver.on ne réussit pas du jour au lendemain ,cela demande des années de durs labeurs alors que vous parlez de "harragas",c'est un terme vilain et les gents qui risquent leur vie pour aller ailleurs en chercher une autre plus facile sont pour la plupart des gents qui tentent le tout car ils n'ont plus rien à esperer chez eux,soit qu'ils sont recalés sans diplomes ,sans instructions,démunie de tout et par ailleurs leur niveau d'instruction qui est trés bas ne leur permet en aucune manière de distinguer et également d'évaluer les risques d'une pareille aventure.le pays qui les recoit(france ,italie ou espagne)sont incapables de résoudre leurs problèmes sociaux (plus particulèrement le chomage),d'autant plus qu'ils sont entrain de vivre une période de crise économique avec des effets mondialement insupportables. Sarkosy a fait son chaval de batail pour ses prochaines élection, le droit de la france de mettre fin à l'émigration et le ministre de l'intérieur (guéant) qui était de visite à alger en cette fin de semaine spécialement pour discuter avec les autorités algériennes la meilleure facon de régler le flut continu des émigrants vers la france.Alors,chers compatriotes et concitoyens, arretez de demander l'impossible et restez chez nous (en algérie) ,pour peu que vous ayez de la volonté et le courage d'affronter les difficultés, la vie ne sera que meilleure et l'algérie quoi qu'en dise est meilleure que la france à l'instart de mari le pen et son idéalogie.
Référence(s) :
mon avis personnel
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 12h36
MOI JE SUIS NE A LAGER EN 1956 LORSQU ON ETAIENT LIBRE D ALLER ET REVENIR EN FRANCE SANS VISA LES HARAGAS EXISTAIENT BEL ET BIEN L ECONNOMIE FRANCAISE ETAIT EN BONNE SANTE MAIS DEPUIS LE FAMEU NOUVEL ORDER MONDIAL DEMOCRATIQUE LE MONDE EST EN EBULISSION LA CHUTE DE GORBATCHEVE LA REUNIFICATION DES DEUX ALLEMAGNES LE DISLOQUEMENT DE L URSS LA FIN DE LA GURRE FROIDE LA NOUVELLE MONNAIE EUROPENNE LES DIVERSES GUERRES DE PAR LE MONDE LA DECENIE NOIR DALGERIE SOUS L INDIFFERENCE ET LREGARD DES NATIONS PUIS LE PRINTEMPS ARABE AVEC SES CONSEQUENCES QUE NUL NE POURRA ECHAPPER UN SARKOZY SANS LE MOINDRE RESPECT A SON ECXELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT CHIRAK LE TEMPS RIEN QUE LE TEMPS LES HOMMES SERONT LIBRES DE CIRCULER A TRAVERS LE MONDE CAR LES COEURS ET L AMOUR SONT AVEUGLES
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 14h38
Bonjour, Initialement, cette question ne concernait que les enfants d'Algériens nés avant 1962 en France!! Ensuite sont venus s'y greffer tous les autres nés en Algérie! Cela ne les concerne absolument pas!! Nous sommes des milliers à demander que cette injustice faite aux enfants nés en France de parents algériens entre 1954 et 1962 soit réparée mais en aucun cas y ajouter ceux nés en Algérie, ça serait franchement ridicule!!! l'Algérie a eu ce qu'elle voulait, c'est-à-dire son indépendance, pourquoi vouloir vous rabaisser autant??? Moi je suis née en France, mes parents, frères et soeurs y vivent toujours, j'y ai fait mes études, j'y ai travaillé mais, comme née avant 1962 ben je n'ai pas pu avoir la nationalité française. Ce sont les personnes qui comme moi, nées en France qui la revendiquent et qui devraient l'avoir!! Bonne chance!
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 16h48
T es vraiment con qui t 'as adresse la parole
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 16h54
TU AS BIEN RAISON!! CE SONT ceux nes en france1954 A 1962 qui auront la nationalite francaise pas ceux nes en algerie vous revez ou quoi ca serait le bordel allez les gars c pas pour vous
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 22h28
Ca vous dérangerait de rester poli????? Le con c'est bien vous!! Ici c'est un forum, tout le monde a droit à la parole, ne vous en déplaise!! Et oui, cela s'adresse uniquement aux enfants nés en France de parents algériens, il n'y a pas à discuter mon cher! Sinon vous imaginez un peu?? L'Algérie se viderait! Enfin, bonne chance quand même.....
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 12h25
Dans ce cas faite revenir la France en Algérie et arrétez d'embeter la France
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 18h42
Toi afin de repondre aux gents va ecrire et bien lire le francais petit bougnoul!!!
Réponse de djamel55
Le 28/06/2012 é 18h30
Je repond a celui qui veut se marie a une algerien il ny a de problemea condition il faut que tu passe a table pour te consiesionne intahrouk merci
Réponse de djamel55
Le 28/06/2012 é 18h43
Si normale pour vous .avec tout mes resper que fait votre pere ne me dit pas que c;est un modjahid parsque nous aussi nos parents le son
Référence(s) :
djf
Réponse de djamel55
Le 28/06/2012 é 19h05
J ai le droit a la nationalite plus que sarkozy lui et de mere nationalite x est de pere nationalite x tendique moi je suis en algerie avant indepondance sous drapeau francais merci
Réponse de djamel55
Le 28/06/2012 é 19h23
On a beaucoup travailler pour ce payer mais en a rien recolte sauf 1...chaumage 2,,,,pas de logement 3....mal traite 4.....pas de justice ext....tout sa dans un paye richecomme le notre de tout petrole/ gaz/ menier/ l'or/ fer....ext merci
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 15h33
Pour vous répondre sincèrement, on n'avait pas le choix. D'ailleurs, on a été pris dans le tas. Mes parents à moi, personnellement, n'ont jamais pris partie pour l'indépendance ou quoi que ce soit. Moi j'étais mineur à cette époque, donc la france devait me protéger quel qu'en soit les circonstances. Je n'ai pas demandé à avoir la nationalité algérienne, on me la imposée, faut bien vous mettre ça dans la tête. Tous mes études ont été faits en français, je parle français mieux qu'un français vous comprenez bien ça.
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 22h21
Tdou zbouba ya aatayin hraka aatayin tdou zeb men franca
Référence(s) :
bandes de harkis
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 09h32
RIYHO FI BLEDKOM. RESTEZ CHEZ VOUS.FAITES COMME LES CHINOIS INSTALLéS EN ALGERIE.ARRETEZ DE REVER.LA DROITE VA REVENIR EN 2017 ET ALORS MEME LES VISAS SERONT DONNéS AU "COMPTE GOUTTE".TOUS LES ALGéRIENS ONT PERDU LA NATIONALITé FRANçAISE A L'INDEPENDANCE.VOIR LE SITE DE L'AMBASSADE DE FRANCE A ALGER. VOUS SAVEZ TOUT CELA MAIS VOUS FAITES LES IGNORANTS. OR LES LOIS FRANçAISES EXISTENT ET VOUS NE POUVEZ ALLER A L'ENCONTRE DE CELLES-CI.
Référence(s) :
ambassade de france à alger
Réponse de khedidja
Le 19/10/2012 é 10h27
Nationalité ou pas nationalité tous les pays sont pareils - il y a du vol, de l'escroquerie, l'arnaque, les pots de vins, le racisme etc.... peut être tout s'arrangera avec Hollande - lui ne deteste pas les Algériens comme Sarkozi avec sa belle tronche ! je vous souhaite beaucoup de courage, et que dieu le tout puissant vous êtes dans vos démarches, faites des études sup. peut être avec un bon bagage dans les poches vous pouvez aller dans le pays que vous souhaitez sans problème. cela est mon avis - bon vent camarade
Réponse de submahdi
Le 20/10/2012 é 14h13
Bonjour je suis ne en 1960 en algerie, je voudrais avoir beaucoups d'information concernant la loi sur la reeintegration a la nationalite francaise.ece que cela est possible? et le rapport avec les accords d'eviant surtout en 2012 date de finalité.......?si la loi existe toujours alors aider moi en me donnant plus d'informations sur la procedure. sinon une adresse d'un bon avocat en france. je vous remercie infiniment. cordialement.