AYANT EU LA NATIONALITE FRANCAISE AVANT 1962 - Page 4

JE VOUDRAIS REEINTEGRE LA NATIONALITE FRANCAISE AVANT L'INDEPENDANCE DE L'ALGERIE J'AVAIS LA NATIONALITE FRANCAISE MAIS JE CONNAISSAIS MES DROITS A...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour «
AYANT EU LA NATIONALITE FRANCAISE AVANT 1962
 »
Réponse de Aima
Le 23/10/2014 é 14h46
Quel commentaire ! qu'est ce que tu sais sur la souffrance toi ?
Réponse de Aima
Le 23/10/2014 é 14h52
Qui a un droit, il l'aura, point final
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 08h10
Je suis nee avant l independance 1951 mon ete français il a fais sont service militaire comme tous citoyen français pourquoi ne pas avoir ma nationalité
Réponse de Aima
Le 04/11/2014 é 23h12
C'est quoi c conditions, svp ?
Réponse de rumeur
Le 21/11/2014 é 00h06
Au bout du compte, personne ne semble comprendre l'autre, ne faisant aucun effort, certains ou certaines ont réagis avec beaucoup de mépris que le message en a perdu son sens! Un peu de dignité et surtout de tolérance, ensuite réagissez en faisant appel à la raison: chacun est libre de son destin...
Réponse de Aima
Le 21/11/2014 é 18h04
Bonjour, si vous faite signe a moi, je vous prie anonyme de m'excuser, mes messages ne vous ciblaient pas, c'était pour une autre personne qui manquait de respect pour les gens qui posaient leurs questions sur le site, je crois que c'est une personne raciste qui ne veut pas que les gens ont ce droit de bénéficie de la nationalité française s'ils répondent aux exigences de l'état, alors en lui répondant j'ai cliqué sur la mauvaise rubrique. c'était juste une erreur merci pour votre compréhension !
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 08h52
Je suis à la recherche d'un jugement de naturalisation d’une parente épouse de MATA Philippe à quittée l’Algérie après l’indépendance en 1962 et elle apprit la nationalité Française. A cet effet je voudrais avoir des orientations pour chercher toutes les informations possibles,il m'est difficile de trouver le jugement je vous saurais reconnaissante si vous m'aidiez à retrouver ce document ,je compte sur votre précieuse aide.
Réponse de djazia
Le 23/11/2014 é 09h59
Avant 1962, à l'age de neuf ans, vous ne pourriez avoir la nationalité française que si vos parents étaient d’origine française ou s'étaient naturalisés et par conséquence les effets du décret de naturalisation s'étendaient aux enfants mineurs.Ceci dit ,tous les Algériens nés avant 1962 n'étaient pas considérés français de droit , il fallait , à cette époque en faire une demande .Donc , sont considérés français ,seuls les Algériens naturalisés par décret et un enfant mineur à l'époque , peut demander la réintégration s'il est en possession d'une copie du décret.
Réponse de rachid333
Le 25/11/2014 é 16h58
Nass hablou 3alai la nationalité française mais en Algerie la France ou les français n'ont pas bonne presse, pourquoi autant d'engouements alors, peut être est ce par necessité : ah ok alors maintenant on peut comprendre pourquoi un tel, souvent illétré, à l'époque s'est vu enroler dans une armée coloniale et après il s'est vu insulté par "les siens" de soit disant "traite". Ils l'ont lynché et aujourd'hui certains en sont là. Faut faire gaffe, la roue tourne surtout quand on agit poussé par la faim ou alors faut aussi se mettre à la place du pauvre illétré de l'époque sinon c'est pas juste
Réponse de rachid333
Le 25/11/2014 é 17h03
En Algérie, faute de niveau suffisant malhereusement, seul la rumeur courre et même ceux qui ont eu accès au droit à la nationalité française, cachent la réalité de leur obtention. Au final, il reste la rumeur qui dit que avant 1962 et surtout pendant le conflit, tous ceux qui sont nés entre 54 et 62 sont français automatiquement et que aujourd'hui ils peuvent demander la nationalité. Donc quand tu demandes à quelqu'un de t'aider à constituer un dossier, comme par hasard, y' a plus personne: un tel est parti en congés, l'autre il a un décès dans sa famille, l'autre est cloué au lit il est malade...moralité: je fais circuler une rumeur c'est facile, j'aide c'est moins évident
Réponse de rachid333
Le 25/11/2014 é 17h12
Pour les autres, souvent beaucoup plus jeunes, qui se sont vu un beau matin, d'un coup, un parent français, fidèle à la chère France et qui tentent par tous les moyens de prouver qu'ils ont un lien avec ce parent qui adorait servir la France ou qui est né en France, il faut peut être se poser la question suivante: est ce que ceux qui étaient colons de souche européenne (italiens, espagnols, français etc...) et qui sont nés en Algérie française avant 1962, peuvent ils prétendre ceux la à la nationalité algérienne aujourd'hui sous pretexte qu'ils sont nés en terre algérienne ? celui qui a la réponse à cette question aura sans doute la réponse pour son propre cas, par contre celui qui dira sans réfléchir : mais l'Algérie n'était pas algerienne c'est pour ça, celui la finira par faire rire et se ridiculiser soit même. Bonjour le sac de noeud dans la tête
Réponse de Aima
Le 25/11/2014 é 21h46
Rachid STP, ici ni la presse ni un cours de philosophie, laisse les gens tranquille, j'ai rien compris là t'es entrain de les défendre ou bien les insulter, laisse ard allah was3a, eldolm welhagra felbled, met dans ta tête que pas tous les gens ici sont wled goumia et harka, il ya ouled ness qui ont fait la guerre depuis le début jusqu'à la fin et était prisonniers et torturés par la France et à la fin ils sont rester dans l'ombre toute leurs vie, et les zeouekhine qui ont fait la guerre un mois chaddou lebled, et hagrou elouma, alors matzitech hamek enta teni !!!
Réponse de rachid333
Le 26/11/2014 é 08h53
Gardez votre moralité pour vous et vos remarques qu ne valent que dans certaines chaumières éloignées, les gens ne s'adressent pas spécialement que à vous, votre nombril ne nous interesse pas nécessairement et si vous êtes ici pour vouloir nous faire la morale, sachez que en France le système est différent et si cela vous déplait, ne cherchez rien ici et restez ailleurs. Que vous répondiez à nouveau à ce message nous laisse indifférent, nous ne vous connaissons pas et vous ignorons vous et vos conseils qui ne sensibilisent que les incultes ou opportunistes. Je dis ce que je veux et ce que je pense et si cela ne vous plait pas c'est la même, répondez ce que vous voulez, vous n'aurez plus réponse de ma part, je vous ignore totalement
Réponse de rachid333
Le 26/11/2014 é 09h02
El dolme wa l'hagra fi rassake ya jeyeha, rohi ahadri ma3 li kima nti li jaiya t'hawessi 3alai nationalité o za3ma hata rohake ma3 li harbo walla li jabo l'bled... ya fa3ko beke ya psychopate, derri rassak fih wa rohi choufi moke
Réponse de Aima
Le 26/11/2014 é 15h42
J'ai confirmé maintenant que t'es vraiment déséquilibrée, tu te donnes tout le droit de dire des méchancetés sur les autres et lorsqu'on te réponds tu t'emportes comme une poule égorgée, alors Monsieur ! le site est pour tout le monde, et la maadjboukeche les réponses koul rohek ! Bon courage ! et rabbi ydjib elchfa ! ah ! au faite pour l'info moi j'ai la triple nationalité, je connais le monde entier et comment ça fonctionne et c'est pas toi qui va me montrer avec ta philosophie, Monsieur philosophe ! Salam
Réponse de rachid333
Le 27/11/2014 é 10h35
Kayene nass hablatehome la nationalité mais pas algérienne bien sur, par intérêt celle de france rapporte en principe, alors ils se mettent a se découvrir un parent qui a été serviable avec la france et qui a même un lien de filiation avec la france tout ça pour pouvoir décrocher le fameux sésame. Et à côté de cela il y en a qui ont jouissance de cette nationalité et qui ne s'intéresse pas à démontrer qui ils sont. C'est la différence entre les affamés et les sincères. En attendant, les français se confirment dans le fait qu'il s'agit bien là d'indigènes musulmans ayant que très peu de culture ou de savoir même encore en 2014. Tout est question de niveau et quand on ne l'a pas on se contente d'insolence mesquine qui ne fait en réalité que rabaisser encore plus. Dahko 3alina hata melo mena
Réponse de Aima
Le 27/11/2014 é 15h49
Ben oui! ils sont plus intelligents et plus sérieux ! qu'Est-ce qu'ils font avec les gens qui n'évoluent pas et qui veulent pas évoluer ???!!! il y a deux choses que tout les être humains sont d'accord là dessus, le savoir et l'éducation(le civisme)c'est deux là ont les a perdu depuis longtemps, eux ils veulent garder leurs niveau et èvoluer plus et plus, l'ignorance est rejeté dans les peuples qui ont des cerveaux, ya hasrah aala les savant musulmans qui ont pris leurs principes aux sérieux ils ont bati une civilisation dont le monde entier n'ose pas la décrire comme il elle le méritait vraiment, mais li dahko aalina, ils sont parmi nous, et qui tiennent lebled, et pour parler de harka et goumi c'est trop tard c'est du passé, montre maintenant ce que toi tu peux faire! sinon tes mots c'est de l'air! fina Ghir elhadra!
Réponse de rachid333
Le 28/11/2014 é 09h45
Apparemment ils ont raison qui dahko 3ailina: "la faim" justifie les moyens à l'instar de ceux qui se sont retrouvés dénoncer comme étant des traites, tout départ à son arrivée et les arrivées se répètent et se ressemblent. ya monsieur monsieur c'est lui on l'a vu il est avec les autres, après ça dépend monsieur toi tu vas me donner un peu à manger ou non, parce que si tu me donnes à manger je te dis c'est qui lui...monsieur monsieur tu peux regarder mon dossier s'il vous plaît j'ai mon grand père il a sa maman elle est française pure et il aime la france comme moi je l'adore, allez monsieur tu fais nous le plaisir après on te laisse tranquille, on s'est jamais desfois ça marche fais le wallah envoies le dossier et attend balake tu auras le passeport rouge, c'est joli le rouge c'est comme le croissant et l'étoile et en plus ça rapporte mieux que le croissant et l'étoile
Réponse de rachid333
Le 28/11/2014 é 09h49
Ah moniseur monsieur s'il te plait c qoui ces conditions svp ? ah monsieur excuses moi j'ai cliquer sur la mauvaise rubrique, c'est juste une erreur merci pour votre compréhension...aya c rien on oubli monsieur excuse moi et merci à toi svp monsieur aya on oubli monsieur c'etait pas ma faute svp aidez moi dites à moi monsieur, allez ça fait plaisir dis moi j'ai besoin vraiment tu vois c'est pas facile monsieur ya monsieur aya monsieur regardez moi
Réponse de Aima
Le 30/11/2014 é 00h15
Arrête ton cinéma ! si t'es malade va te faire soigner ! si les gens te dérangent ici, on peut rien faire pour toi ! si tu écris juste pour écrire, c'est du bla !bla ! bla !bla! oust va sur Facebook ce sera la bonne place pour toi et pour les excuses, désolée elle ne c'était pas adressé pour toi, parceque toi tu ne mérites aucun respect ! FIN.