670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail au nom de 2 personnes

Question anonyme le 01/09/2016 à 10h21
Dernière réponse le 01/09/2016 à 10h53
[ ! ]
Mon compagnon et moi (nous ne sommes pas pacsés) avons pris et signé un bail ensemble pour un logement. Ce dernier veut quitter le logement et a fait une lettre au bailleur à cet effet.Personnellement je souhaite rester dans le logement et depuis qu'il est parti je paie régulièrement les loyers. Le bailleur peut-il me demander de partir si mes revenus ne sont pas suffisants même si je paie les loyers ?
Répondre
1 réponse pour « 
bail au nom de 2 personnes
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2016 é 10h53
[ ! ]
Pas de problème tant que vous réglerez vos loyers à temps toutefois, si vous avez une clause de solidarité dans votre contrat de bail, malgré sa lettre de désistement, votre compagnon est censé assumer le loyer si vous deviez défaillir à son règlement ceci jusqu'au renouvellement de ce bail (tous les 3 ans si c'est un logement vide, tous les ans si meublé) votre cas pose souvent problème lors d'une séparation le problème risque d'être pour celui qui part si le restant n'assume pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail au nom de 2 personnes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.079