Bail meublé 2 ans non renouvelable

Bonjour, J'ai été en colocation avec mon concubin dans un logement meublé depuis 15 ans, sous forme de baux successifs de courte période. Le dernier bail précisait qu'il n'était pas renouvelable par tacite reconduction, et a expiré il y a plus d'un an. J'ai quitté le logement il y a 6 mois, suite à un différend conjugal, en m'étant acquittée de toutes mes parts de loyers; mon concubin est resté, mais ne paie plus les loyers depuis mon départ. Il devait par ailleurs quelques arriérés de loyer qu'il s'était engagé par écrit à payer à la propriétaire. Nous sommes caution solidaire. Le propriétaire m'assigne aujourd'hui, et moi seule, en paiement des loyers impayés, et semble considérer que la bail court toujours. J'ai plusieurs questions: - Suis-je redevable de la totalité des impayés? - Suis-je redevable seulement la partie antérieure à l'expiration du bail, au titre de caution solidaire? - Dois-je assigner mon ex-concubin pour non paiement des arriérés de loyers qu'il s'était en gagé par écrit à payer? - Ai-je à justifier mon départ un an après que le bail a expiré? Merci d'avance de vos réponses. Cdt
1 réponse pour «
Bail meublé 2 ans non renouvelable
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2013 é 18h02
Les locations en meublé ne sont pas réglementées par les mêmes lois que les locations vides en fait c'est le contrat de bail qui régit tout s'il n'a pas été renouvelé, il est terminé pour les arriérés, au titre de caution solidaire, je crois que vous êtes redevable de tout ou partie des loyers impayés jusqu'à la fin du dernier bail mais pas de l'année qui vient de passer ni des sommes que votre ex a assumé je vous suggère toutefois de contacter l'Adil de votre secteur organisme officiel spécialisé dans la location, des juristes vous renseigneront et vous conseilleront le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/votre-adil/