670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail commercial sur formulaire régie du logement

Question anonyme le 11/11/2010 à 18h28
Dernière réponse le 29/05/2016 à 10h33
[ ! ]
Si je fais un bail conventionnel sur un formulaire de bail à logement et que je marque pour fin d' habitation NON et que je raye AVEC UN CRAYON mixte d'habitation pour écrire commerce infirmière personnel mon bail est t il commercial seulement . Et que en cours de bail le commerce n'a pas lieu . Quel sont les lois pour ce bail commercial ou résidentiel
Répondre
2 réponses pour « 
bail commercial sur formulaire régie du logement
 »
Réponse de JUNOTA
Le 11/11/2010 é 21h00
[ ! ]
Bonjour. . Un bail d'habitation meublé . Un bail d'habitation libre . Un bail professionnel . Et un bail commercial, n'ont strictement rien à voir entre eux, et sont régis par des lois et décrets différents. Avec des conséquences juridiques, une "règle du jeu", un fonctionnement et des conséquences, non assimilables. Ce n'est pas en changeant le titre et une mention dans un imprimé de bail d'habitation, que vous en ferez un bail commercial. Le droit est une profession, qui ne s'improvise pas. Rapprochez vous d'un professionnel (notaire, avocat...) D'autant plus que pour l'exercice d'un cabinel libéral d'infirmière, il faut un bail professionnel, ou mixte. Je peux vous préciser tout celà, étant juriste en retraite. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 10h33
[ ! ]
Bonjour Monsieur, c'est pour un renseignement..J'ai appris que mon locataire utilisait ma maison (que j'ai louée en location simple), en local commercial (brocanteur inscrit) avec habitation privée . D'autre part il m'a demandé un papier pour bénéficier de la caf. Je pense que je n'ai pas le droit de le remplir, à moins de rectifier mon bail de location.. Mais cela ne m'intéresse pas; Pourriez-vous me renseigner; Merci par avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail commercial sur formulaire régie du logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.979