670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Préavis d'un logement

Question anonyme le 09/05/2011 à 14h26
Dernière réponse le 09/05/2011 à 14h41
[ ! ]
Bonjour je vous envoie ce mail pour un renseignement. je suis locataire d'une maison avec mon conjoint. nos deux noms sont sur le bail. mon conjoint est en fin de droits assedic, et n'a pas retrouvé d'emploi. je suis salariée a temps complet en CDI. Nous nous retrouvons donc avec mon seul salaire pour subvenir aux besoins de notre famille ( nous avons un enfant), et mon salaire n'est pas suffisant. pouvons nous bénéficier d'un préavis de un mois pour quitter notre logement suite à la fin des prestation de mon conjoint? en vous remerciant par avance. Amélie
Répondre
1 réponse pour « 
préavis d'un logement
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2011 é 14h41
[ ! ]
C'est lors de la perte d'emploi de votre conjoint (fin de CDD, licenciement) que vous auriez dû donner votre préavis même si vous gardez votre travail, le motif est recevable certaines jurisprudences accordent jusqu'à 6 mois de délai entre la perte d'emploi et la demande de résiliation du bail avec préavis réduit d'autres seulement 2 mois ... si vous êtes dans ces délais, adressez un justificatif du licenciement ou de fin de contrat avec votre lettre RAR demandant un préavis d'1 mois, cela passera peut-être
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis d'un logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.372