Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Préavis d'un logement

Bonjour je vous envoie ce mail pour un renseignement. je suis locataire d'une maison avec mon conjoint. nos deux noms sont sur le bail. mon conjoint est en fin de droits assedic, et n'a pas retrouvé d'emploi. je suis salariée a temps complet en CDI. Nous nous retrouvons donc avec mon seul salaire pour subvenir aux besoins de notre famille ( nous avons un enfant), et mon salaire n'est pas suffisant. pouvons nous bénéficier d'un préavis de un mois pour quitter notre logement suite à la fin des prestation de mon conjoint? en vous remerciant par avance. Amélie
1 réponse pour «
préavis d'un logement
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2011 é 14h41
C'est lors de la perte d'emploi de votre conjoint (fin de CDD, licenciement) que vous auriez dû donner votre préavis même si vous gardez votre travail, le motif est recevable certaines jurisprudences accordent jusqu'à 6 mois de délai entre la perte d'emploi et la demande de résiliation du bail avec préavis réduit d'autres seulement 2 mois ... si vous êtes dans ces délais, adressez un justificatif du licenciement ou de fin de contrat avec votre lettre RAR demandant un préavis d'1 mois, cela passera peut-être