Bail précaire d'habitation et départ après 30ans d'occpation

Bonjour, j'occupe un appartement d'habitation avec un bail précaire depuis 30 ans, j'ai fait tous les travaux de rénovation à ma charge, il ny avait aucunes commodité à mon arrivée. Pendant 30 ans j'ai payé le même loyer et depuis 4/5 ans on me l'a augmenté de 3 fois la base sans aucun nouveau bail. Par contre j'ai toutes les quittances de loyer. Je dois partir pour des raisons personnelles et il n'y a pas eu d'état des lieux à mon arrivée dans cet appartement et le gérant du syndic veut venir faire un état des lieux pour mon départ. Quels sont mes droits et mes obligations. On m'a dit que l'appartement devait me revenir de droit puisqu'il n'y a pas eu de bail jamais renouvelé en 30 ans. Merci de me donner une réponse.
1 réponse pour «
bail précaire d'habitation et départ après 30ans d'occpation
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2013 é 09h18
Un bail précaire est réservé aux commerces et non à l’habitation et sa dure ne peut dépasser 2 ans précisez donc le genre de bail que vous avez, peut-être un bail oral ? un bail est obligatoirement et automatiquement renouvelé tous les 3 ans, sauf résiliation par l'une des 2 parties dans les formes légales et même sans écrit, un bail doit respecter les mêmes règles l'éventualité que vous évoquez ne s'applique pas dans votre cas si vous réglez les loyers par exemple vérifiez si les augmentations (quelques %/an) que vous avez eues sont légales en vous connectant sur : https://www.google.fr/#fp=4225d9476c551251&q=calculette+loyer concernant l'état des lieux : en l'absence d'edl au départ, vous êtes censé rendre un logement dans un état habitable et correct pour confirmer ce que j'écris, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/