Bailleur decede(fils)

Sa mere depuis le dece de son fils encaisse mon loyer,alors que le bail etait au nom de son fils.il me reste un an de bail,mais elle ne veux pas nous refaire un bail que faire?
1 réponse pour «
bailleur decede(fils)
 »
Réponse de TI1000
VOTRE BAIL EST DE 1 AN/ 3ANS / 6 ANS/ 9ANS/ JE SUPPOSE QUE VOUS HABITEZ UN LOGEMENT A USAGE D'HABITATION, ET QUE VOTRE BAIL EST DE 3 ANS. RENOUVELABLE TACITEMENT.......POUR UNE MEME DUREE..................................................................... LE BAILLEUR QUI NE SOUHAITE PAS RENOUVELLER VOTRE BAIL.....DOIT RESPECTER: 1- UNE FORME. 2- UN DELAI 3- UN MOTIF ...........................1 ...LA FORME......................................... LE BAILLEUR DOIT VOUS INFORMEZ PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC A. R, OU PAR HUISSIER. ............................2.....LE DELAI DE CONGE.......................... LE BAILLEUR DOIT VOUS INFORMEZ 6 MOIS MINIMUM AVANT LA FIN DE VOTRE BAIL. SI LE CONGE EST PRESENTE TROP TARD, LA CONSEQUENCE , VOTRE BAIL, EST RECONDUIT AUTOMATIQUEMENT POUR UNE NOUVELLE DUREE DE 3 ANS. .............................3.......LE MOTIF........................................... LE BAILLEUR NE PEUT PAS REFUSER DE VOUS RENOUVELLER VOTRE BAIL, PAR LE SIMPLE FAIT, QU'IL NE LE DESIRE PAS. IL LUI FAUT INVOQUER UN MOTIF. L'ARTICLE 15-1 ALINEA 1 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989 EVOQUE 3 RAISONS PRINCIPALES: 1-HABITER LE LOGEMENT 2-OU POUR Y FAIRE HABITER L'UN DE SES PROCHES. 3-VENDRE LE LOGEMENT. 4- INVOQUER UN MOTIF LEGITIME ET SERIEUX. ......................1.......HABITER LE LOGEMENT.......................... LE BAILLEUR PEUT DECIDER DE REPRENDRE VOTRE LOGEMENT POUR Y HABITER. SI CE MOTIF EST INVOQUE, ET QU'APRES VOTRE DEPART, VOUS CONSTATEZ , QUE CE N'EST PAS LE BAILLEUR QUI Y HABITE, MAIS UN AUTRE LOCATAIRE.VOUS POURREZ SAISIR LE JUGE D'INSTANCE. ......................2......POUR FAIRE HABITER UN PROCHE...... LE BAILLEUR PEUT DECIDER DE REPRENDRE VOTRE LOGEMENT, POUR Y FAIRE HABITER UN MEMBRE DE SA FAMILLE.....MAIS ATTENTION...LA LISTE EST LIMITATIVE EST EXCLUS: FRERES/ SOEURS/NEVEUX/ NIECES/ ONCLES / TANTES/ SONT EXCLUS....................................... BENEFICIENT: LE CONCUBIN NOTOIRE, CONJOINT, PARTENAIRE DE PACS. LES DESCENDANTS ET LES ASCENDANTS................................................................ .....................3.......POUR VENTE............................................ LE BAILLEUR PEUT DECIDER DE VENDRE SON LOGEMENT......TOUTEFOIS, IL LUI FAUT RESPECTER UN FORMALISME RIGOUREUX, QUI A DEFAUT, LE CONGE EST CONSIDERE COMME NON VALABLE. EN TANT QUE LOCATAIRE:VOUS DISPOSEZ DE DEUX DROITS DE PREEMPTION; LE PREMIER AVANT LA VENTE LE DEUXIEME APRES LA VENTE.......................................... DROIT DE PREEMPTION CELA SIGNIFIE QUE LE BAILLEUR DOIT VOUS INFORMEZ : 1- DU PRIX DE VENTE DU LOGEMENT. 2- SUR QUOI PORTE LA VENTE. MAISON/APPARTEMENT GARAGE. PARKING. JARDIN. 3-LES MODALITES DE PAIEMENT. 4- UNE APPROXIMATION DES FRAIS DE NOTAIRE. 5- REPRODUIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE 15.2 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989 SI UNE MENTION MANQUE SUR LE CONGE DE VENTE DONNE PAR VOTRE BAILLEUR, IL EST PRUDENT, DE PROUVER QUE CETT ABSENCE DE MENTION, VOUS A PORTE PREJUDICE........................................................... VOUS AVEZ DEUX MOIS, POUR FAIRE CONNAITRE A VOTRE BAILLEUR , VOTRE DECISION............................... VOUS N'AVEZ PAS A ENVOYER VOTRE PREAVIS DE DEPART, CAR LE CONGE DE DEPART ENVOYE PAR VOTRE BAILLEUR EQUIVAUT.......................... ............................4..POUR MOTIF LEGITIME......................... LE BAILLEUR DOIT INVOQUER UN LOTIF LEGITIME ET SERIEUX, PAR EXEMPLE: LE LOCATAIRE NE PAIE PAS SES LOYERS....OU UN DEFAUT D'ASSURANCE SUR LE LOGEMENT..( mais,,,,,,