670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Crépi sur mur privatif

Question de angecoeur31 le 14/09/2011 à 20h23
Dernière réponse le 30/05/2012 à 14h22
[ ! ]
Bonjour, mon voisin a construit un mur qui est privatif. il vient de me dire qu'il allait le crepir mais il ne veut pas le faire de mon coté. ma question est de savoir si il en a le droit et si cela n'est pas le cas sur quelle loi ou article puis-je lui expliquer qu'il doit le faire. merci
Répondre
2 réponses pour « 
crépi sur mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2011 é 22h33
[ ! ]
Déjà vous pouvez lui dire qu'un mur non crépi est fragilisé et que sa durée de vie sera nettement amoindrie s'il ne l'est pas ensuite, il a obligation de le crépir de votre côté aussi si vos relations sont bonnes, vous pouvez d'ailleurs vous mettre d'accord si vous avez une préférence pour une couleur ou un aspect en cas de désaccord, je vous suggère de vous adresser au conciliateur départemental qui vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord ou bien rapprochez-vous de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 14h22
[ ! ]
Bonjour, mon voisin a monté un grillage en limite de sa propriété. Je voudrai monter un mur privatif à raz de son grillage donc dans mon terrain, je suis obligé de lui crépir de son côté car c'est dans le règlement de notre lotissement. Est il obligé de me laisser rentrer dans sa propriété et enlever ses grilles pour crépir puis lui remettre ses grilles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
crépi sur mur privatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.779