Barres de bridage non retirées sur lave-linge quels risques?

Question de Bidulette le 28/04/2012 à 17h45
Bonjour, j'ai étrenné aujourd'hui mon nouveau lave-linge. L'installateur a lancé lui-même le 1er lavage, à vide. Tout semblait normal. Or lorsque j'ai lancé à mon tour une vraie machine (donc avec du linge) la machine s'est promenée dans ma cuisine au moment de l'essorage en cassant 3 carreaux au passage et en se prenant un plan de travail sur la tête, pourtant posé contre un mur loin d'elle initialement. J'ai découvert que l'installateur de ce matin avait oublié de retirer les barres de bridage de l'appareil, pensez-vous que ce soit la raison d'un tel déplacement (plus d'1 mètre et un tour à 90 °) ?. Je crains que la machine ne se soit endommagée d'avoir fonctionné de la sorte non seulement avec les barres de bridage mais en plus sur un sol qui n'était plus stable ni droit vu le carrelage cassé sous un pied, sans parler du choc du plan de travail qui lui est tombé dessus. Le service client doit me recontacter lundi mais j'aurais aimé avoir votre avis sur les risques d'endommagement de l'appareil. (je ne peux rien vérifier d'autre que de l'allumer, pour l'instant, le service client m'a dit de ne plus faire de machine). Merci
4 réponses pour «
Barres de bridage non retirées sur lave-linge quels risques?
 »
Réponse de Bidulette
Le 28/04/2012 é 18h27
C'est à nouveau moi. Au vu des précédentes questions que je n'avais pas vues, c'est bien la faute des barres de bridage. Reste à savoir l'étendue des dégats possibles sur le fonctionnement futur de la machine. je précise que la machine a fonctionné de la sorte jusqu'à la fin du cycle, je me suis absentée alors que tout était encore normal, en toute tranquillité vu que le premier lavage à vide lancé par l'installateur avait eu lieu normalement. Autre précision : la machine est une Miele, peut-on l'espérer plus résistante à ce genre d'incidents ? En même temps, n'étant pas responsable de la mauvaise installation, ne devrais-je pas plutôt demander à ce qu'elle soit changée ?
Réponse de mimi54
Le 28/04/2012 é 20h10
Bonjour étant un technicien en retraite(depuis un an)j'ai déja connu des problèmes similaires ne faites plus de lavages mieme est une trés bonne marque laissez venir un technicien,pour constater les dégats après c'est vous qui déciderez et non eux pour faire le choix entre changer(s'il y a des dégats)de machine la loi vous autorise à faire remplacer la machine dans les 15 jours suivant la date de l'achat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Bidulette
Le 28/04/2012 é 20h26
Merci beaucoup Michel. Si la machine fonctionne quand le technicien vient est-ce la garantie qu'elle n'a absolument pas souffert ? N'y a-t-il pas des désagréments qui pourraient apparaître plus tard ou bien un niveau sonore de fonctionnement plus important par exemple ? Pouvez-vous me donner plus de précision sur les 15 jours dont vous parlez ? C'est en cas de mauvaise installation ? Savez-vous où je peux trouver un texte y faisant référence ? Bien cordialement.
Réponse de mimi54
Le 28/04/2012 é 20h42
C'est mon fils qui est dans le commerce qui me l'a confirmé de toutes façons exigez par écrit l'erreur qui a été commise,car les belles paroles s'envolent j'ai beaucoup travaillé avec miele(au luxembourg)et ils sont assez pointus(je ne fais aucune allusion) donc un conseil si vous conservez cette machine,assurez vous qu'en cas de défaut ultérieur vous soyez couvert(un an de garantie en plus) ça ne leur coute rien et cela leur fait de la pub j'espère avoir été assez clair et si vous voulez plus de renseignements je suis à votre disposition Cdt michel
Référence(s) :
mimi54