670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Besoin d'argent pour payer mon avocat et des experts médicaux.

Question de esch08 le 07/02/2017 à 11h32
Dernière réponse le 23/02/2017 à 09h40
[ ! ]
Mon épouse a été gravement blessée à la jambe aux urgences de l'hôpital suite à une maladresse du personnel soignant et elle a due être opérée. J'ai donc décidé de déposer plainte et c'est donc contre l'assurance de l'hôpital que ça se passe. Ceci c'est passé en Mars 2016 et elle n'est toujours pas guérie. Des experts ont été mandatés pour constater et évaluer la blessure. Avant même de venir, chacun réclame 750 € de provision et bien sûr les honoraires d'avocats. Je ne sais pas combien la procédure va coûter, mon avocat l'a évaluée autour de 40 000 € et mes revenus en tant qu'invalide n'y suffisent pas, surtout que les frais médicaux s'ajoutent à tout cela. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir les preuves de ce que je demande, y compris la photo de son horrible blessure. A l'avance, je remercie chaudement mes bienfaiteurs. Sincères salutations de notre part et passez une excellente journée. A bientôt, j'espère.
Répondre
8 réponses pour « 
Besoin d'argent pour payer mon avocat et des experts médicaux.
 »
Réponse de esch08
Le 09/02/2017 é 03h05
[ ! ]
J'ai oublié, Dans la mesure du possible, les personnes seront remboursées après le procès. Merci à vous.
Répondre
Réponse de esch08
Le 22/02/2017 é 11h49
[ ! ]
Aïe, je vais devoir laisser tomber les poursuites contre l'hôpital, dommage.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2017 é 12h19
[ ! ]
Vous n'auriez pas droit à l'aide juridictionnelle gratuite ? Peut-être avez-vous une aide juridique incluse à votre assurance habitation ou à votre carte bancaire. 40'000€ pour une procédure me parait très élevée. A moins que votre avocat n'aille en plaidoirie en jet privé... Avez-vous consulté un autre avocat ? Certains peuvent accepter de n'être payé qu'après l'affaire terminée.
Répondre
Réponse de esch08
Le 22/02/2017 é 16h02
[ ! ]
Cet avocat est celui de l'union luxembourgeoise des consommateurs. Les frais élevés s'expliquent par les consultations des experts des 2 parties et vu les sommes engagées ce prix est une estimation. Mon avocat a suggéré un expert, refusé par la partie adverse qui en a proposé un autre que mon avocat a refusé à son tour. Donc, dans ce cas, on passe par le tribunal et le juge en a désigné un. De plus, mon épouse est encore soignée tous les jours (infirmière à domicile). Si vous le désirez, je peux vous envoyer les photos et documents à l'appui. Au départ, l'hôpital a proposé une conciliation, mais j'ai refusé car c'était prématuré, et dans ce genre de conciliation, on se fait souvent avoir. Si vous voulez voir, voici mon mail: ***** Merci. Bonne soirée à vous
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2017 é 16h10
[ ! ]
Vous n'avez pas répondu aux questions suivantes : 1. Vous n'auriez pas droit à l'aide juridictionnelle gratuite ? 2. Peut-être avez-vous une aide juridique incluse à votre assurance habitation ou à votre carte bancaire. Avez-vous vérifié ? Je pense que la première chose à faire est de faire intervenir l'expert. 750€ me semble tout à fait raisonnable. Demandez à l'avocat un échelonnement de ses propres honoraires, voir de ne vous les réclamer qu'à l'issue de la procédure. Quel montant avait proposé l’hôpital pour la résolution du litige, et quel montant vous a fait miroiter votre avocat ? On dit souvent qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès. Si vous n'aviez pas les moyens d'un bon procès, il aurait peut-être été plus judicieux d'accepter le mauvais arrangement. Je vous précise que nous sommes là pour vous donner des conseils dans la mesure du possible, pas pour donner de l’argent. La catégorie "demande de don" n'existe que pour permettre le rangement des questions dans le site.
Répondre
Réponse de esch08
Le 23/02/2017 é 00h53
[ ! ]
Merci de votre réponse, Il n'y a pas eu de chiffres cités ni d'un côté ni de l'autre, et l'assurance habitation n'intervient que si c'est moi qui me défend Bonne soirée à vous Cordialement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2017 é 02h34
[ ! ]
Bon courage et vous et à votre femme. N'hésitez surtout pas à nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire.
Répondre
Réponse de esch08
Le 23/02/2017 é 09h40
[ ! ]
Ok, je n'y manquerai pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'argent pour payer mon avocat et des experts médicaux.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.868