Bonjour.Le code F5 apparait sur une viessman VITOPEND 222

Question de apex le 08/12/2010 à 11h04
Régulierement ma chaudiere(3 ans) se met en arret suite à la présence d'eau dans le préssostat :code défaut F5.D'autre part à l'exterieur du mur de la maison l'evacuation des condensats par la ventouse a toujours été trés importante:l'eau ruissellait sur le mur:on a prolongé le tube extérieur ça coule toujours autant mais sur le sol!Merçi de vos réponses D'ou vient toute cette condensation?
1 réponse pour «
Bonjour.Le code F5 apparait sur une viessman VITOPEND 222
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 09h03
Bonjour, En effet le code défaut F5 correspond à une panne de pressostat d'air ce qui met en dérangement le boitier d'allumage. La cause de panne du pressostat correspond au problème de condensation du conduit de fumé. Selon la conformité de cette chaudière le tuyau de fumée ventouse horizontale ne doit pas dépasser 3 ml et , chaque coude correspond à 1ml. La sortie ne doit être au vent dominant et vent de nord. La pente doit de 5% de la chaudière vers le mur. Le réglage de la pression gaz amont et aval détermine d'une part la puissance de chaudière et la température des fumée qui sont à controler. Vérifier l'étanchéité du conduit ventouse entre les deux tubes, vérifier le vitesse du moteur du ventilateur, ainsi que O2 et CO2. Les codages et paramètres de fonctionement selon l'installation et les périphériques sont à vérifier et à modifier si nécessaire. Ces vérifications sont à faire par un technicien confirmé. Saluations Installateur 78