Bourses d'études gratuites pour étudiants africain

Question de mark-ely le 04/10/2008 à 15h52
Je suis un étudiant ivoirien(Côte d'Ivoire) en BTS assistant de gestion d'entreprise (AGP)j' aimerais obtenir une bourse d'étude gratuite pour continuer mais études en gestion d'entreprise;en finances et en économie de gestion dans la mesure du possible;de ce faite j'aimerais recevoir les conditions d'obtentions d'une tel bourse. Merci d'avance.
144 réponses pour «
bourses d'études gratuites pour étudiants africain
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2009 é 18h14
Je voudrais avoir une biourse pour étudde exterier si vous me l'accorsdez
Référence(s) :
je suis de la nationalité congolais, je fait les études primaires et humanitaire en electricité industriel
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 19h02
Ceux qui cherchent des solutions aux problèmes trouverons souvent une satisfaction.
Référence(s) :
Bible: qui cherche trouve
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 00h40
Plus de 80 000 bourses d’études seront offertes pour étudier au CANADA en 2009-2010 Chaque année, l'aide financière destinée aux bourses d'études n'est pas réclamée tout simplement parce que les étudiants ne savent pas à qui s'adresser pour faire une demande. C'est plus facile qu'on le pense. Il y a des bourses d'études disponibles quel que soient vos résultats scolaires ou les revenues de vos parents. Notre service fournit l'information dont les étudiants ont besoin pour obtenir des bourses qui leurs permettront d'étudier dans des collèges, universités ou écoles techniques / professionnelles accrédités. Contactez-nous à l'adresse suivante: gomon.yves@gmail.com
Réponse de lena
Le 14/11/2009 é 15h28
Je crois que c'est pas evident car on nous parle toujours de bourses d'etudes sans vfaire allusion aux gratuite!!et c'est aussi vrai qu'on mal renseigner!!et parfois on se fait arnaquer!!alors pour celà aider nous!!
Référence(s) :
www.google.com
Réponse de borax
Le 15/12/2009 é 15h50
Je suis etudiant congolais (RDC);dans la faculté de pharmacie(université de kinshasa) j'aimerais obtenir une bourse d'étude gratuite pour continuer mes etudes en science pharmaceutique; dans la mesure du possible de ce faite j'aimerais recevoire cette bourse en cas d'approfondir ma connaisance en science phamaceutique. Mercie.
Référence(s) :
aucun
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 17h48
Je suis un agent chargé de la Conservation et la protection de la Nature en Republique du Mali. J'ai mon Bac + 5ans . Je souhaite apporfondir mes connaissances en Cartographie et droit de l'environnement
Référence(s) :
google.fr
Réponse de Gogo I.
Le 22/01/2010 é 12h08
Je suis de nationalité rwandaise, j'ai terminé mes études secondaires en section Biologie-chimie-maths. J'aimerais continuer mes études au cycle supérieur au Canada.Merci.
Référence(s) :
Geogle.
Réponse de moulin10
Le 27/01/2010 é 17h19
Je suis etudiant Malienne ;dans la faculté des sciences juridiques et politiques j'aimerais obtenir une bourse d'étude gratuite pour continuer mes etudes au droit juridiques et politiques; dans la mesure du possible de ce faite j'aimerais recevoire cette bourse en cas d'approfondir ma connaisance au droit juridique et politique.je me nome yacouba sanogo mon e-mail:general10@hotmail.fr ou yacoubasanogo82@yahoo.fr Tél:+0022375380530
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 11h19
En fait,je pense que pour les bourses d'études gratuites il faut vous adresser au consulat de votre pays afin de savoir les disponibilités.MALHEURESEMENT ON NE RECOIT PAS DE BOURSE DE LEUR PART,VU QUE CE SONT EUX MEMES QUI EN PROFITENT ICI EN UKRAINE,moi j'ai connu un Mr Degbo Patrick sur le net Directeur Regional d'une Fondation Canadienne des Bourses D'études du Millénaire en AFRIQUE au BENIN.Il a fait partir ma soeur et mon ainé l'an dernier à ALABMA où ils etudients actuellement.C'est la seule personne que moi je connais qui donne des bourses aux étudiants qui ont les moyens.La au moins on ne se fait pas arnaquer,tu donnes ton argent et tu en as pour ton compte.Et en retour on reçoit une bourse d'équipement ,des papiers etc il y a des demarches qu'on remplies et puis on est boursier après de ladite fondation.Voici son email degbo_patrick@yahoo.fr ou l'email de la fondation fcbdm_foundation@yahoo.com c'est la reponse que je peux apporter a ce sujet.Afin d'éviter au gens de se faire arnaquer.Si vous avez les potentialités vous serai retenus. http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f47/i15142t15142/bourse-canadienne.htm la ou je l'ai connu. CHARDAK
Référence(s) :
http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f47/i15142t15142/bourse-canadienne.htm
Réponse de hyper
Le 13/02/2010 é 17h26
Je suis étudiant en dernière année de licence en communication des organistions, j'aimerais savoir si je pourrais avoir une bourse pour continuer mes études à l'étranger?
Réponse de tegmathe
Le 28/02/2010 é 12h30
Je suis étudiant en math info je souhait avoir une bourse d étude pour continuer mes étude dans un paye étranger .
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 10h05
Oui, merci Chers étudiants. Il est vraiment difficil d'avoir des gens dans ce monde qui disent la verité, et surtout ce monde de technologie est rempli d'escros. Moi je vous conseil plutot de suivre la procedure comme ces gens vous les demandent, mais dès que vous arrivez dans la phase où on commence a vous demandez del'argent, n'esitez pas, quitter directement ce Mr ou organisme. C'est là le debut du Mensonge, d'escroquerie. vous n'avez pas l'argent ils n'ont pas droit vous demandez l'argent. Merci pour une meilleur comprehension.
Référence(s) :
Reflexion personnel
Réponse de Rinah
Le 16/03/2010 é 11h40
Bonjour, je suis une étudiante malgache, en gestion-option finance et comptabilité (université de tananarive, madagascar) J'ai obtenu ma maîtrise et je travaille en tant que assistante comptable, c'est ma première experience. Mais j'aimerais obtenir une bourse d'études gratuite en gestion pour pouvoir continuer mes études. Je vous remercie.
Réponse de FILS OF JAH
Le 06/04/2010 é 13h03
Le sujet sur les bourses reste un tabout pour certains et la propriété privé d'une minorité. je n'en connais pas grand choses et je suis dans le besoin
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 20h09
Vous allez tous vous faire arnaquer,faites gaff ici c'est juste un forum c'est pas le site de l'enseignement supérieur français ou Canadien.Je suis un jeune Africain,Malien j'eu la chance de beneficier d'une bourse à l'etranger ou j'ai passé 4 ans en france.Je maitrise parfaitement ce domaine,c'est vrai qu'au pays ça galère mais ne vous jetez pas dans la guele du loup.!!!! sidibacou@hotmail.com
Référence(s) :
Moi même
Réponse de saib
Le 21/05/2010 é 12h57
Je suis étudiant en DEUG 1 de lettres modernes à l'Université d'Abidjan et je souhaite avoir une bourse d'étude en DROIT car j'ai fais des études de DROIT de 2006 à 2007 .J'ai le niveau DEUG 2 pour faute de moyens financiers j'ai dû arrêter les études .Le DROIT me tient à coeur.Merci
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 15h06
Mes chers amis je bien parcouru le forum mais ce que nous voulons tous c'est une bourse gratuite. Sur ce plusieur problemes s'intercale pour avoir cette bourse, tout d'abord l'escroquerie c'est principale chose que nous craingnons tous alor j'aimerais savoir s'il ya une personne qui a un jour eu une bourse gratuite?
Référence(s) :
Idées Personnelles
Réponse de Zanga 2010
Le 02/06/2010 é 16h23
Bonjours Je suis technicien supérieur d agriculture bac+2 de l' ipr/ ifra de katibougou au mali. Avec comme spécialité production des cultures vivrières et industrielles ( P C V I). Je demande si je pourrais avoir une bourse d'étude pour le cycle ingénieur merci en s'espaçant d'avoir une réponse satisfaisante a ma candidature au bourse d'étude gratuite. Merci cordialement au plaisir de lire a bientôt.
Référence(s) :
mksanogo7@yahoo.fr
A partir de l'internet tous les information nécessaire au bourse d'étude gratuite .
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 18h49
Je suis étudiant au Cegep du Vieux Montreal. J'ai eu la chance d'etre au Canada grace à une structure du nom de Rafricana, ils m'ont beaucoup aidé en me faisant comprendre qu'il faut pas réver les bourses ne tombent du ciel comme on semble le croire, ils m'ont proposé une autre démarche et me voici au Canada depuis un an. Ils font des choix surles dossiers à prendre c'est le seul hic, mais ils s'engage c'est acquis. Leur site est www.rafricana.com
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 16h26
Je suis étudiant à l’ESCO (Ecole Supérieure de Commerce et d’Organisation) situé à Lyon en France. Cette école me forme au domaine de la stratégie d’entreprise. C’est la formation idéale pour devenir entrepreneur. Si je vous parle de cette école c’est par ce que c’est une des rares écoles de commerce en France qui permet d’étudier en alternance au niveau Bac + 5. Ce cursus présente donc l’avantage de pouvoir bénéficier d’un salaire tout en étudiant dans une école de commerce ! Je vous laisse découvrir leur site internet si vous êtes intéressé. http://www.esco.fr/
Référence(s) :
http://www.esco.fr/