Bruit vrombissement a l'allumage bruleur - Page 3

Question de sysatom le 11/11/2011 à 16h18
Bonjour Je possede une chaudiere gaz Viessmann vitodens 333 ,bruleur matrix, et a chaque allumage du bruleur un vrombissement se produit et ensuite f...
Répondre Lire toute la question
68 réponses pour «
bruit vrombissement a l'allumage bruleur
 »
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 11h38
SERIE 7158234 RIEN D AUTRE PAS DE LETTRE C EST CE QUE VIESSMAN MA DONNE QUAN J AI RALE ESSAYER WH1B MAIS CA C EST CE QUON MA DIT AU TEL YA 2 ANS
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 11h42
Bonjour pompier du Nord, Oui je suis d'accord pour le nouveau n° 7 404 540 302 279 106 et l'année mais il s'agit du n° de la régulation (4 modèles) mais pas celui de la chaudière, cherchez le type aussi. Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 11h45
PAS RIEN JE VOUS DIT 5 PERSONNES ON CHERCHER YA RIEN DE SSUS VITODENS 100 AVEC UN BALLON EN DESSOUS VITOCELL 100
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 11h47
SUR LE LIVRE IL EST MARQUE WB1
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 12h20
Bonjour pompier du nord, OK correct 7158 234 WB1 25.6 à 24 kw de puissance, ventouse, mixte . Sur la sortie de la turbine vous avez un joint et un diaphragme le tout étant raccordé à l'échangeur de chaleur. Le bruit de la turbine peut provenir de : -mauvaise étanchéité entre le corps de turbine et le corps de chauffe = changer les joints -débit du bloc gaz et mélange air/gaz non conforme = passer la chaudière à l'analyseur et vérifier le débit amont et aval gaz, vérifier la valeur ampèremétrique de la sonde à ionisation et les câbles de masse. -roulements de turbine usés (panne fréquente sur d'autres modèles) = changer la turbine Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 12h24
Bougie et sonde ionisation neuve bloc gaz neuf
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 12h27
J ai pas de bruit de turbine simplement un grand clac quand la production eau chaude arrête virement du bruleur en chauffage seulement ne se produit plus depuis que j ai enlever le clapet de prise d air sur la turbine en production eau chaude un bruit pendant 3O SECONDES MALGRE QUE LE BRULEUR EST EN ROUTE COMME CI UNE VANNE OU ELECTROVANNE BLOQUE
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 12h51
Bonjour, D'une part je ne vois aucun clapet de prise d'air sur turbine. D'autre part quel rapport avec ce clapet et la vanne 3 voies Claquement du moteur de vanne possible. Echangeur sanitaire entartré, la chaudière est de 2008, a-t-il été détartré ou changé tous les 2 ans en fonction du lieu d'installation, idem pour le ballon. En faît vous avez comme un coup de bélier dans la chaudière, cela correspond à un débit diminué qui se lâche brutalement. La purge d'air de la partie chauffage est à faire. Un réducteur de pression est il monter en amont de la chaudière sur l'eau froide. Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 14h04
Le clapet dont je parle sur la turbine sur le cote il i a un boitier noir ou l air est aspire avec un clapet dans le bas qui s ouvre avec la puissance de la turbine
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 14h05
Sur cette chaudière il ni a pas de changeur a plaque dont pas de ntartrement
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 14h07
Réducteur de pression installer et anti belier aussi pource que je parle je vois que vous ne connaissez pas le produit ce coup de belier est due a l électrovanne qui quand le ballon d eau chaude a atteint sa température de consigne s ouvre pour passer en position chauffage et non plus sanitaire viessmann a modifie cette pièce on peu installer une vanne a vis pas a pas plus de 3OO EUROS INADMISSIBLE
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 17h16
Bonsoir, Si je comprend bien vous savez tout ! Et vous vous êtes bien amusé pendant mes commentaires ! Dans ce cas je ne peux que saluer votre esprit tordu et vous souhaitez qu'un jour vous serez vraiment dans la M....., la chance tourne toujours et ce jour là personne. Et puis changez de pseudo vous faîtes honte à ce métier...! Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 17h22
NON JE N AI PAS TOUT ET SURTOUT PAS AMUSE NE CROYAIS PAS CA JE VOUS DIT QUE AUCUN INSTALATEUR NA LA REPONSE A CE BRUIT QUI DURE 30 SECONDES SEULEMENT EN PRODUCTION EAU CHAUDE
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 17h25
POURQUOI VOUS ETES SI DESAGRABLE JE NE VOUS AI PAS DIT QUE J AVAIS LA SOLUTION PAR CONTRE VOUS ME DITES QU IL NI A PAS DE CLAPET ET SI VOUS REGARDER MON PRMIER COMMENTAIRE D HIER JE DIT QUE LE BRUIT DISPARAISSER EN MODE CHAUFFAGE QUAND LE CLAPET ETE LEV2E POUR CE QUI EST DU PSEUDO JE NE CHANGERAI PAS CAR JE SUIS POMPIER VOUS PARAISSEZ BIZARE VOUS QUAND VOUS AVEZ QUELQUN QUI VOUS DIT UN AVIS DIFFERENT
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 17h48
Vos propos sont : "Je vous vois que ne connaissez pas le produit " "Viessmann à modifié cette pièce on peut installer une vanne à vis pas à pas à plus de 300 € inadmissible" 1) Si je connais pas le produit alors pourquoi continuer à chercher ! 2) Vous avez la réponse par Viessmann ou votre installateur, sans donner de référence de pièce d'ailleurs et vous me reprocher le prix, alors pourquoi je chercherais la cause de la panne. 3) Pour votre info le moteur de vanne pas à pas est à 160.00 € HT et non 300 € Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 17h54
JE N AI PAS LA REPONSE DE LA PANNE SUR LE FAMEU BRUIT EN PRODUCTION EAU CHADE J EN RESTE A DIRE QUE LA MARQUE VIESSMAN POUR MOI DE LA M........EXCUSER MOI DU TERME MAIS 900 EUROS DE PIECES SUR UNE CHAUDIERE QUI A COUTE 4000 EUROS YA 12 ANS ET MAINTENANT METTRE UNE PIECE A 300 ET CE N EST PAS CELA QUI FAIT LE BRUIT PENDNAT 30 SECONDES AU DEMARAGE
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 18h30
NON je ne suis pas d'accord avec vos propos, Les pièces ont été changées par décision de l'installateur, de plus certainement à un prix excessif par rapport au tarif. Quand un installateur diagnostic une panne il vous doit une obligation de résultat donc un changement de pièce qui ne résolve pas le problème ne doit pas être facturé, il est responsable de ses actes et sensé être compétent en dépannage. Dans le cas d' une suite de pièces facturées sans résultat, très fréquent uniquement pour faire du chiffre, ou incompétence il faut refuser de payer. L'installateur qui se trouve face à une panne non résolue peut faire appel à un technicien de l'usine et aux notes techniques d'information. La technique Viessmann est très élaborée et de qualité c'est pour cela que certains n'ont pas les compétences mais d'autres marques sont identiques. L'avantage de Viessman est l'accès à l'information technique très facile pour l'installateur mais, faut-il vouloir prendre du temps pour dépanner, plutôt que de courir d'un client à l'autre pour le chiffre. C'est l'éthique même du métier, du respect du client, qui permet de faire perdurer notre activité dans le temps. Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 18h35
L INGENIEUR VIESSMANN EST VENU EN 2004 CHEZ MOI CA NA RIEN RESOLU A L EPOQUE J AI CONTACTER M TRINKAUS DE CHEZ VIESSMAN QUI N EST PLUS CHEZ EUX D AILLEURS ESSAYER DE DIRE A UNE ENTREPRISE JE VOUS PAIE IL REDEMONTE LA PIECE ET PARTE VOUS ETES SANS CHAUFFAGE ET POUR CE QUI EST D ALLE DEPOSER PLAINTE BON COURAGE DANS 3ANS ON ATTENDS ENCORE ETES VOUS REALISTE DANS CE PAYS DE TRUANDOU L ON NE PENSE QU A FAIRE DU CHIFFRE LES PRIX QUE JE VOUS DONNE SONT LES PRIX CATALOGUES SANS MAIN D OEUVRE
Réponse de Nicodub
Le 04/12/2015 é 21h13
Bonjour Installateur 78, J'ai une Viessmann Vitogas 300 (Gaz: chauffage et eau chaude). Chaudiere au sol n: 7143707100018104 / GS3 Classe B11BS J'ai aussi des problemes de detonation de temps en temps. Un vrai coup de fusil, plus ou moins fort, mais bien flippantLa chaudiere est à la cave pas facile d'etre là quand ça se produit (je n'y ai jamais ete, pas de flagrant delit...). Il n'y a rien de regulier. Quand ca arrive la nuit, j'entends quand meme le compteur de gaz tourner. Le technicien a demonté l'njecteur, à nettoyer les sondes. J'entends bien le train d'etincelles puis la ventilation, puis la mise en route (13/15s en tout) pas de problemes quand je force le redemarrage en augmentant la Temperature par exemple. Lorsqu'il a netooyer tOut un tas de saloperie est tombee, en meme temps cela doit bien la secouer... S'agit il d'un retard à l'allumage? Par ailleurs lorsqu'elle s'allume je vois la flamme de gaz bleu sortir de la chambre sur 3cm le temps d'une seconde... Est ce normal? Je ne suis pas un specialiste.... Mon technicien revient Lundi, faut il couper la chaudiere? Merci d'avance pour votre aide, Bien à vous, Nicodub
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 04/12/2015 é 22h17
Moi on m avait conseiller de mettre une vane pas appas a la place de l électrovanne d ces mais le comble c est qu hier j ai appelé viessmannn ils ne sont meme pas capable de me dire si je dois changer le carter pour poser cette nouvelle vanne incroyable il me dise c est un coucouvotre chaudière je réponds non elle a 12 ANS C EST UNE VITODENS 100