Bruit vrombissement a l'allumage bruleur - Page 2

Question de sysatom le 11/11/2011 à 16h18
Bonjour Je possede une chaudiere gaz Viessmann vitodens 333 ,bruleur matrix, et a chaque allumage du bruleur un vrombissement se produit et ensuite f...
Répondre Lire toute la question
68 réponses pour «
bruit vrombissement a l'allumage bruleur
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 21h51
Il faut diminuer la vitesse d'ouverture de votre électrovanne gaz ou la vanne du bloc gaz si vous pouvez ferme la vanne et faite un tour et puis demarrer
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h24
Bonjour dépanneur anonyme ! J'aimerais bien savoir d'où vous détenez ces infos (absurdes) et, sur qu'elle base technique vous intervenez sur la vitesse d'électrovanne gaz ? Dans l'attente / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h36
Bonjour sysatom, (les pseudos me surprendront toujours !) Bien pour vous répondre svp donnez moi : Le n° de série (16 chiffres qui commence par 7) Le type de chaudière W... Le modèle est vitodens 333 ok Le N° de régulation Vitotronic ...16 chiffres Plusieurs paramètres techniques peuvent conduire aux vrombissement. Volet d'air coincé ou volet ancien modèle à remplacer (note technique constructeur). Vis support de turbine cassées Réglages électrodes d'allumage non conformes et ancien modèle à changer suite note technique. Pression gaz non conforme, à régler sur bloc gaz. Vitesse de turbine trop lente (défaut note technique) Etes vous au gaz propane ? Dans l'attente des info Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 18h31
Bonjour Installateur 78, J'ai une vitodens 333 et depuis hier elle se met en code défaut f4. Elle est de 2007 et jusqu'à ce jour aucun problème. Quand j'apuie sur le bouton reset, elle redémarre pour quelques heures puis se remet en f4. J'ai l'impression que c'est au redémarrage (tirage d'eau ou démarrage du chauffage) qu'elle se met en erreur mais c'est peut_être une coïncidence. Je comptais commander l'electrode d'allumage et l'electrode d'ionisation qui n'ont jamais été changés. Qu'en pensez- vous ? Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 11h03
Bonjour, En effet le défaut F4 sur la 333 correspond à un signal de flamme absent. Les causes possibles sont : sonde de ionisation, allumeur de sonde, pression gaz, bloc gaz. Il faut d'abord, mesurer la valeur milli amperemétrique du courant de ionisation, vérifier la conformité de la sonde avec les notes techniques parues, mesurer, la pression gaz amont /aval, et tester l'allumeur, sous réserve que la chaudière est été nettoyée. Le numéro de série 16 chiffres qui commence par 7 et le modèle me serait utile. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 12h55
Non la chaudiere n'a pas été nettoyée. Je vous ai envoyé un email sur l'ardresse que vous avez donnez sur le forum. Je suis incapable de mesurer la valeur amperemetrique. Maintenant, elle ne fonctionne plus que quelques minutes. Il faut l'eteindre completement un certain temps, puis la relancer et appuyer sur le bouton reset. La chaudiere est une vitodens 333. Elle est de 2007. Le n de serie est le 7190614 625397103. Pour info je suis aussi dans le 78. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 17h10
Bonjour, En effet j'ai reçu votre mail. Il faut faire nettoyer la chaudière selon la norme du cahier de maintenance Viesmann et procéder aux tests précédents. Sur votre région vous pouvez contacter Lebrun ou Bourgeois à Rambouillet. Pour ma part je ne suis pas dans votre secteur. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 23h34
D'accord, merci de votre aide
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 31/10/2015 é 18h48
JE VOIS QUE TOUTES LES CHAUDIERES VIESSMAN ONT DES PROBLEMES MOI J AI UNE VITODENS DE MAI 2003 BRUIT DE BRULEUR QUI VIBRE LA BOUGIE ET SONDE D IONISATION EST NEUVE L ELECTROVANNE GAZ EST NEUVE LE BLOC ALLUMAGE BOUGIE EST NEUF LE BRULEUR A ETE CHANGER YA 5ANS J EN AI MARE DE FAIRE PASSER LA SOCIETE GAZ SERVICE JE SUIS DU 59 IMCAPABLE DE TROUVER LES DEFAUTS . LA J AI FAIT ANALYSER ON ME DIT TAUX DE RENDEMENT 98 POUR CENT .je me suis apercu quand relevant le volet d air a la main sur la turbine le bruit ne se fait pas puis je le supprime en sachant que le bruit se fait quand chauffage en production eau chaude le bruleur vibre pas. par contre en production eau chaude j ai un bruit pendant 30 secondes que je n avais pas avant ou très court ma chaudière n est pas a ventouse merci d avance
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 19h14
Bonsoir, Les chaudières Viessmann ont ou ont eu des problèmes comme tous les fabricants, ce sont les aléas techniques de la fabrication industrielle, comme Peugeot, Bmw, Whirpool, samsung etc.. Toutefois pour vous aider il me faut nécessairement le modèle complet de la chaudière, le type et le numéro de série en 16 chiffres qui commence par 7. De plus je suis toujours étonné qu'un bruit de vibrations / ronflements soit associé, aux sondes et au bloc gaz. Gaz service puisque vous nommé cette société, a-t-elle recherchée chez Viesmann une note technique relatif au problème...car changer des pièces pour rien, sauf une facture, c'est d'abord une incompétence de diagnostic, et un déni de l'obligation de résultats. Dans l'attente de ma demande, Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 31/10/2015 é 21h52
LA CHAUDIERE EST UNE VITODENS 100 AVEC UN BALLON VITICEL 100 EN DESSOUS CHAUDIERE A GAZ MURALE NI N DE SERIE DESSUS NI SUR FACTURE ME SUIS BATTU PENADANT 10ANS POUR L OBTENIR JAMAIS REUSSI A L AVOIR JE FAIT PHOTOS DES PIECES ET ENVOIE A PARIS POUR LA REFERNECE DE C ELLE CI DANS L ATTENTE
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 23h31
Bonsoir pompier du nord, Le n° de série est collé sur le bord supérieur du boitier de régulation, il suffit d'enlever la façade avant ou / et aussi une étiquette au verso de la façade ou sur le côté intérieur des panneaux latéraux. Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 09h14
Serie 740454032279106 ENFIN QUEQUN QUI CONNAIT
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 11h02
Bonjour Pompier du Nord, Le numéro de série doit comporter une erreur de chiffre, la racine 7 404 540 est correcte et le chiffre 3 qui suit correspondrait à l'année 2003, mais les 16 chiffres ne sont pas acceptés par le fichier. Et il manque le type soit VITODENS 100 W- suivi de 3 ou 4 lettre et chiffre / exemple : 100-W WB1C j'ai malgré tout déja trouvé des modifs techniques de l'usine Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 11h11
7404540 302279106 JE VIENS DE VERIFIER
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 11h13
JAVAIS OUBLIE UN NUMERO MERCI
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 11h23
Bonjour, A priori le N° racine correspondrait aux anciennes régulation. Le n° de série de chaudière est une étiquette sur le carénage chaudière intérieur ou extérieur. Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 11h32
BEN JE VOUS DONNE CE QUE J AI 7404540 302279106 RIEN D AUTRE
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 11h33
Bonjour Pompier du Nord, Malgré le zéro en plus, c'est toujours le N° de régulation pas celui de chaudière et il manque le type W..... Démonter la façade avant, 2 vis et chercher une étiquette intérieur droit ou gauche. Installateur 78
Réponse de POMPIER DU NORD
Le 01/11/2015 é 11h34
MA CHAUDIERE EST DE 2003 EST JE VOUS AI DONNE LE NOUVEAU NUMERO 7404540 302279106