J'ai une Mercédès C200D ,année 95 ,elle fume beaucoup quand je roule,et perd de la puissance j'aimerais savoir qu'elle en est la cause .après une visite chez mercédes le problème n'a pas été résolu, et pourtant le véhicule a été testé avec la valise électronique ,aucun problème n'a été décelé.
Bonjour ton kilométrage est de combien de km????
quelle est la couleur de la fumée à l'échappement ???? ( grise, bleue, noire )
Quelle huile mets tu dans ton moteur ??
Sens avoir sous les yeux ta tire en marche :
-Soit tu as une soupage d'échappement "fatiguée" : non étanche, un rodage de soupapes peut résoudre le problème.
-Soit ta segmentation ( un racleur est défaillant sur un piston )
-Soit le jeu entre un piston et son cylindre ( au moins un ) est devenu trop important et les gaz comprimés ( air et gaz oil ) descendent dans le carter d'huile et s'y mélangent, auquel cas tu surconsommes l'huile moteur ( tu dois par exemple rajouter 0,5l tous les mois... ), si ce n'est pas le cas ton huile "graisse" mal car en partie détruite par le mélange gazeux ( air-gaz oil )
Cordialement
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse , j'ai 292.700 kms au compteur du véhicule qui est des années 95 .concernant la fumée elle est noire.Bonne soirée a vous.
Bonsoir vu ton kilométrage, ta segmentation est fatiguée : jeu > à la norme entre le piston et son cylindre: toutefois une fumée noire indique que lors de la combustion, il y a de l'huile dans la chambre de combustion. Un remplacement par échange standard ( un coût onéreux est hélas à prévoir ) bien que j'ai connu des véhicules ayant parcouru > 300 000 km sans ce problème. Tu peux dans un premier temps mettre dans l'huile neuve de ton moteur un additif qui permettrait de "compenser" ponctuellement ce jeu ( durée environ 2000km ) après ça revient commen avant....
A moins que tu sois un bon méca et que tu puisses remplacer les segements de tes pistons ( il te faudra de l'outillage spécifique pour maintenir les segments avant de les introduire et surtout bien repérer chaque piston de son cylindre ) désolé mais c'est la seule chose à faire.
Cordialement