Bureau pour 10 ans ?

Question de bonblone le 07/03/2013 à 19h35
Peut-on élire un bureau pour 10 ans ?
3 réponses pour «
bureau pour 10 ans ?
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2013 é 21h03
C'est bien là encore, la 1ère fois que je vois cela habituellement les responsables d'une assoc sont plutôt éphémères mais c'est possible à la condition impérative que les statuts de l'assoc le prévoit ainsi tout de même, cela risque d'être un gros handicap pour l'assoc : - pas de sang neuf, risque de sclérose - risque de main mise par le Bureau - risque de lassitude si les membres du Bureau (et du CA si vous en avez un) sont efficaces et gèrent en fonction du bien-être de l'assoc et des ses membres, ils seront à coup sûr ré-élus tous les ans certains responsables le sont parfois pendant plus longtemps en étant ré-élus tous les ans si les adhérents sont mécontents, il risque d'y avoir un clash de toutes façons,l'AG pourra toujours récuser les responsables à tout moment, mais cela peut provoquer des disputes
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 21h16
Les associations de pêche sont élus pour 5 ans sur la base des lots du domaine public. Les associations syndicales sont des élus dans le mandat est celui du mandat de conseiller municipal. Certains associations comme les fondations ou des associations de périscolaires, les administrateurs sont élus jusqu'à leurs démissions, révocations ou décès. Mais dans ces cas, ces personnes ne gèrent pas réellement l'association. 10 ans c'est long. Et effectivement, si la gestion est correcte, les membres vous réélisent sans problème.
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 21h19
Ce qui est sur, c'est la durée mise dans les statuts. Si vous créez une association, vous pouvez inscrire 10 ans dans les statuts, même si nous pensons que cela n'est pas bien. Perso, je trouve qu'un an est trop court et préfère une durée de 3 ou 5 ans qui permettent de mettre en place un plan de gestion. Si vos statuts précisent actuellement une autre durée que 10 ans, alors vous ne pouvez pas faire une élection pour une durée de 10 ans.