670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dissolution d'association quels sont les étapes.

Question anonyme le 26/04/2019 à 15h00
[ ! ]
Bjr mon cas est assez particulier. Présidente de mon association, je ne m'entends plus avec la secrétaire. Celle ci a pris les devants et a convoqué une AGE pour dissoudre la structure. Le jour de la réunion cette dernière m' à présenté la procuration de la trésorière, qui ayant déménager, ne participait plus de près ou de loin aux diverses réunions et avait déjà fait part de son envie de démissionner. Déjà est ce que la procuration a une valeur légale ? Résultat la dissolution a été validé car la secrétaire ayant la procuration bénéficiait de la voix de la trésorière, chose que j'ai contesté car pour moi les raisons de la dissolutions n'étaient pas les bonnes. Quels sont mes recours ? Je m'inquiètes pour les membres actifs car ils vont être directement impacter par cette décision si jamais elle est actée Pouvaient-ils participer à cet AGE ? Je vous joint l'article concerné Article 8 Assemblée générale extraordinaire 1) Le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés, en vue de la modification des statuts ou de la dissolution de l'association, réserve faite du transfert du siège social. 2) La présence effective d'au moins la moitié des membres devra être constatée. 3) A défaut une nouvelle assemblée pouvant délibérer sans condition de quorum sera convoquée dans les trois semaines. Pour terminer la secrétaire a t-elle le droit et les pouvoirs nécessaires pour déposer le nom et le logo de l'association comme marque a l'INPI ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dissolution d'association quels sont les étapes.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.976