670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association 1901 frauduleuse

Question de chankar le 13/03/2014 à 09h23
Dernière réponse le 13/03/2014 à 20h55
[ ! ]
Bonjour, Je faisais partie d'une association 1901. En temps que trésorière-secrétaire j'ai démissionné il y a environ 1 an. Dans le bureau il ne reste que la présidente. Celle-ci n'a pas reconstitué le bureau, elle agit seule et à la préfecture on me dit que tant que le bureau n'est pas reconstitué je suis toujours considérée comme secrétaire-trésorière. Que puis-je faire ? C'est un restaurant en fait. Aucune action menée à ce jour, je voudrais dénoncer cette personne et faire fermer cet établissement qui est une entreprise tout simplement.
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 13/03/2014 é 18h28
[ ! ]
Pour vous dédouaner, avertissez la préfecture que vous avez démissionné en joignant copie de votre lettre de démission pour dénoncer une fausse asso, vous devez vous adresser à l'urssaf et aux impôts de façon non anonyme
Répondre
Réponse de rouky57
Le 13/03/2014 é 20h23
[ ! ]
Prévenir la préfecture est pertinent pour se prémunir de possible problème judiciaire ultérieur. Par contre la préfecture dans ce cas ne pourra pas emettre un référé pour la dissolution de l'association. Il faudrait en plus de l'URSSAF, impot, saisir le tribunal de grande instance pour l'abscence de bureau et le contournement de la loi 1901 à des fins commerciales. Le tribunal peut dissoudre l'association si l'objet est illicite.
Répondre
Réponse de chankar
Le 13/03/2014 é 20h55
[ ! ]
Je vous remercie Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.567