670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Calcul des 2 semaines de préavis (rupture CDD)

Question anonyme le 03/04/2009 à 15h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai adressé par lettre ma démission à la DRH (en main propre) de mon entreprise le 30 avril dernier. En effet j'ai signé un CDI qui doit commencer le 14 avril. Or ces derniers souhaitent que je reste travailler jusqu'au 15 avril inclus pour des soucis d'organisation. Ceci ne m'arrange pas évidemment...car j'aimerais partir au plus vite. Que dit la loi ? Comment calcule t'on ces 2 semaines qui sont précisés dans mon contrat CDD ? Merci à l'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul des 2 semaines de préavis (rupture CDD)
 »
  • 4
    réponses
    J ai travaillé durant deux ans en cdd dans une entreprise.Mon dernier contrat devrait prendre fin le
  • 1
    réponse
    Mon fils est en cdd de professionnalisation jusqu'a avril 2012. on lui a proposé un cdi qui doit déb
  • 1
    réponse
    Bonjour, je remplace depuis début avril une personne en congé parental, qui je viens de l'apprendre
  • 1
    réponse
    Bojour, Je suis esthéticienne en CDI depuis 3 ans. J'ai pris des congés au mois d'avril 2010. Je tr
  • 3
    réponses
    Voici mon problème : Mon locataire est présent depuis Septembre 2008 dans le studio et ce, sans
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je déménage car mon CDD prend fin le vendredi 30 avril 2010. J'ai donc droit à un pr
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je travaille actuellement en entreprise sur un contrat à durée déterminé depuis avril et i
  • 1
    réponse
    Certains articles parlent d'une prolongation de cet accord jusqu'au 30 avril 2009 , d'autres parlent
  • 1
    réponse
    Bonjour, concernant la reconduction de l' accord AGFF, les dates divergent suivant les sites. es
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans le 27 avril 2009 et je souhaite prendre ma retaite à cette date-là. Pour le calcul de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.206T169.634