Calcul du salaire brut

Bonjour, je viens d'être licenciée économiquement et je pose des questions sur le calcul de l'indemnité de licenciement je sais que l'on doit prendre les 12 derniers mois cependant j'ai été en congé maternité pendant 5mois et j'ai repris 2mois avant mon licenciement ma question est donc de savoir quels sont les mois pris en compte pour le calcul de l'indemnité les salaires étant tous différents pour cause de prime ; et y a t-il plusieurs possibilités? ou doit on prendre la solution la plus avantageuse financièrement pour le salarié Merci de votre réponse
2 réponses pour «
calcul du salaire brut
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 13h49
Premierement il faut lire la convention collective de ta société (ou chercher sur internet), car les primes de licendiement sont basées sur l'ancienneté et sur le statut (cadre ou non cadre), donc sur le salaire perçu (le brut). Sur ta fiche de paie ton salaire brut doit OBLIGATOIREMENT apparaitre (sans les primes). Donc, pour savoir combien tu pourrais percevoir pour ton licenciement, seule la convention collective t(apportera une réponse. Espérant t'avoir aidé. Bonne journée
Réponse de Kelpaie
Le 11/12/2010 é 07h41
Bonjour, C'est effectivement la plupart du temps la convention collective qui donne toutes les précisions utiles sur le salaire de référence qui doit servir au calcul de l'indemnité de licenciement. Toutefois, les précisions sont très souvent insuffisantes lorsqu'il s'agit de calculer pécisément son indemnité au regard de toutes les situations qui ont pu se passer au cours de mois. Dans votre cas, les mois où vous avez été en congé maternité doivent être pris en compte comme si vous aviez été présente en tenant compte du salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé. Je serais étonné que la convention collective dont vous dépendez exclue expressement les primes qui sont du salaire. Elles devraient donc être prises en compte dans votre calcul. A minima, vous pouvez utiliser le simulateur situé à la page indiquée ci-dessous pour comparer ce que vous avez perçu avec l'indemnité légale. Un forum est à votre disposition si vous avez des questions complémentaires. Cordialement.
Référence(s) :
http://www.kelpaie.com/Mini-Calculette-estimez-l-indemnite-legale-de-licenciement-service-gratuit_a100.html