670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du salaire brut

Question anonyme le 15/03/2010 à 13h33
Dernière réponse le 11/12/2010 à 07h41
[ ! ]
Bonjour, je viens d'être licenciée économiquement et je pose des questions sur le calcul de l'indemnité de licenciement je sais que l'on doit prendre les 12 derniers mois cependant j'ai été en congé maternité pendant 5mois et j'ai repris 2mois avant mon licenciement ma question est donc de savoir quels sont les mois pris en compte pour le calcul de l'indemnité les salaires étant tous différents pour cause de prime ; et y a t-il plusieurs possibilités? ou doit on prendre la solution la plus avantageuse financièrement pour le salarié Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
calcul du salaire brut
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 13h49
[ ! ]
Premierement il faut lire la convention collective de ta société (ou chercher sur internet), car les primes de licendiement sont basées sur l'ancienneté et sur le statut (cadre ou non cadre), donc sur le salaire perçu (le brut). Sur ta fiche de paie ton salaire brut doit OBLIGATOIREMENT apparaitre (sans les primes). Donc, pour savoir combien tu pourrais percevoir pour ton licenciement, seule la convention collective t(apportera une réponse. Espérant t'avoir aidé. Bonne journée
Répondre
Réponse de Kelpaie
Le 11/12/2010 é 07h41
[ ! ]
Bonjour, C'est effectivement la plupart du temps la convention collective qui donne toutes les précisions utiles sur le salaire de référence qui doit servir au calcul de l'indemnité de licenciement. Toutefois, les précisions sont très souvent insuffisantes lorsqu'il s'agit de calculer pécisément son indemnité au regard de toutes les situations qui ont pu se passer au cours de mois. Dans votre cas, les mois où vous avez été en congé maternité doivent être pris en compte comme si vous aviez été présente en tenant compte du salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé. Je serais étonné que la convention collective dont vous dépendez exclue expressement les primes qui sont du salaire. Elles devraient donc être prises en compte dans votre calcul. A minima, vous pouvez utiliser le simulateur situé à la page indiquée ci-dessous pour comparer ce que vous avez perçu avec l'indemnité légale. Un forum est à votre disposition si vous avez des questions complémentaires. Cordialement.
Référence(s) :
http://www.kelpaie.com/Mini-Calculette-estimez-l-indemnite-legale-de-licenciement-service-gratuit_a100.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du salaire brut
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.485