Calcul de la facture d'eau

Question de arnaud595 le 28/09/2014 à 22h51
Bonsoir, 1:quelqu'un pourrait t il m'indiquer la methode pour calculer la facture d'eau a payer entre 3 copropriétaires, dont un loue son logement... donc nous gerons l'eau directement entre les 2 copropriétaires et le locataire. moi je recolte juste les cheques etablit a l'ordre de veolia il parait que l'on ne doit pas tout compter pour le locataire... au jours d'aujourd'hui, nous faisons ainsi: calcul du prix unitaire du m3 ( division du montant de la facture par le nombre de m3 consommés) relevé des compteurs divisionnaires, et calcul de la conso de chacun. ensuite on multiplie la conso par le nombre de m3 pour etablir le montant de chacun. on additionne ensuite tous les montants pour comparer à la facture générale. en cas de difference, on calcule celle-ci et on applique le calcul par millième (*)à ce resultat. ensuite on additionne ce dernier resultat au montant precedement calculé par copropriétaires. (*) chaque copropriétaire à un indice de millieme propre cette methode de calcul est elle juste? 2) la copropriété n'est pas constitué...il n' y a ni representant, ni reglement. mais bon, vu la tournure des evenements actuels ( le locataire ne veut pas payer l'eau estimant trop payer il remet en cause l'indice du compteur divisionnaire) et le bailleur n'est pratiquement jamais là...et on peut dire s'en fout meme. je prend tout les conseils avisés pour gerer ces problemes merci
4 réponses pour «
calcul de la facture d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2014 é 23h23
D'après ce que j'ai compris,il y a un seul compteur général et donc un seul abonnement et 2 compteurs divisionnaires puisque le locataire conteste, proposez-lui de faire vérifier son divisionnaire par un fabricant agréé si le compteur et correct, il devra régler les frais de vérification si son compteur surestime sa conso, il faudra recalculer en tenant compte de l'erreur (risque de surprise pour lui si c'est sous-estimé ! )
Réponse de arnaud595
Le 29/09/2014 é 07h43
On est 3 copropriétaire, donc 1 general et 3 divisionnaires.. et aucuns problemes avec le locataire du dessous pendant 10 ans...mais ce n'est plus le meme depuis 1 an.... un casse-pied!! et son bailleur pas mieux!! mais bon faut faire avec.. la methode de calcul est elle correcte?
Réponse de canounet
Le 29/09/2014 é 10h03
Je n'ai pas tout compris dans votre calcul je n'ai pas de facture sous les yeux, mais déjà, s'il y a un partie fixe, elle doit être divisée en 3 normalement le total des consos des divisionnaires devrait correspondre à celle du principal donc tout ce qui dépend de la conso doit être calculé au pro rata et il ne devrait pas y avoir de différence
Réponse anonyme
Le 30/10/2018 é 09h10
Bonjour j'ai un locataire dans un appartement dont je n'ai pas pu mettre de sous compteur pour la consommation d'eau c'est pour cela que nous avons convenu de louer l'appartement comprenant le prix de l'eau, ma question est la suivante est ce que je doit lui facturer tout ce qui concerne l'abonnement et les taxes tel que l'assainissement et eaux usés etc ou pas. merci de votre réponse