670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Calcul du prix d'une part en cas de cession pour une sarl

Question de saracris le 18/11/2010 à 12h39
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en cogérance avec un ami. nous detenons chacun 50 % des parts , soit 50 parts chacun de 10 euros. capital 1000 euros chiffre d'affaires environ 70 000 euros. je n'ai pas encore eu le bilan du comptable (demandé au 30 septembre). je ne souhiate pas reprendre la gérance avec mon ami; je lui cède dons mes parts. a combien puis je estimer le prix de mes parts afin qu'il me les rachètent. mon comptable me parle de 1 euros symbolique !!! sachant qu 'au départ, l'associé n 'a investi aucun argent; je lui avancé sa part soit ( 4000 euros). je recupererai la somme au bilan. la société a quand mm degagé du bénéfice (environ 15 000). je souhaiterai dc savoir a combien je pourrais estimer mes parts afin qu'il me les rachète et quel est le mode de calcul, que doit-on prendre en compte ???? dans le cas ou il ne veut pas me les rachetr pour X raisons ... que dois-je faire??? merci d'avance christelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du prix d'une part en cas de cession pour une sarl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.903