Calculer la proportion

Question de sarine le 16/02/2012 à 19h46
Si les colliers en or représentent 2/5ème des colliers et que les colliers en argent représentent 3/5ème des colliers ; que les colliers en or rose représentent 1/12ème des colliers en or. Quel est la proportion des colliers en or rose par rapport à tous les colliers
1 réponse pour «
calculer la proportion
 »
Réponse de flight
Le 25/02/2012 é 00h11
Salut soit x pour les colliers y pour les colliers en or z pour les colliers en argent t pour les colliers en or rose alors y=2x/5 , z=3x/5 , t=y/12 on a donc t=x/30 et comme x=5z/3 alors t=z/18 les colliers en or rose represent 1/12 des colliers en or , 1/18 des colliers en argent et 1/30 des colliers sauf erreur