670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer la proportion

Question de sarine le 16/02/2012 à 19h46
Dernière réponse le 25/02/2012 à 00h11
[ ! ]
Si les colliers en or représentent 2/5ème des colliers et que les colliers en argent représentent 3/5ème des colliers ; que les colliers en or rose représentent 1/12ème des colliers en or. Quel est la proportion des colliers en or rose par rapport à tous les colliers
Répondre
1 réponse pour « 
calculer la proportion
 »
Réponse de flight
Le 25/02/2012 é 00h11
[ ! ]
Salut soit x pour les colliers y pour les colliers en or z pour les colliers en argent t pour les colliers en or rose alors y=2x/5 , z=3x/5 , t=y/12 on a donc t=x/30 et comme x=5z/3 alors t=z/18 les colliers en or rose represent 1/12 des colliers en or , 1/18 des colliers en argent et 1/30 des colliers sauf erreur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calculer la proportion
 »
  • 1
    réponse
    1 bijoutier vend des colliers. trois cinquiemes des colliers sont en argent et les autres sont en o
  • 1
    réponse
    Je desire vendre sur les plages à Juan les pins des bagues et colliers de perle faites par moi-même
  • 1
    réponse
    Medaille 1629 revers clavdo sedvtreseram (port ferme par une chaine et defendu par une digue (la r
  • 2
    réponses
    Pour financier le voyage de la classe de 3éB en espagne , les élèves ont confectionné puis vendu des
  • 2
    réponses
    Bonsoir, depuis le dernier ramonage ,parfois la nuit lorsque la chaudiere demare elle emet des vib
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai un lave-linge (sans marque apparente autre que la référence LAF-142) qui ne vidange p
  • 10
    réponses
    Bonjour, Mon lave-linge (sans marque apparente autre que la référence LAF-142) ne vidange plus. On
  • 1
    réponse
    Un artisan dispose de 1394 graines d'acai et de 255 graines de palmier peche. Il veut réaliser un c
  • 6
    réponses
    Un artisan dispose de 1394 graines d'acai et de 255 graines de palmier peche. Il veut réaliser un c
  • 7
    réponses
    Bjr à Tous, Mon soucis : pas de code défaut, remplissage de la cuve s'effectue puis au bout de +- 2
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.488