670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Proportionnalité je suis perdue

Question de shalimar66 le 07/02/2012 à 13h41
Dernière réponse le 07/02/2012 à 14h39
[ ! ]
1 bijoutier vend des colliers. trois cinquiemes des colliers sont en argent et les autres sont en or. Parmi les colliers en or, deux tiers sont en or jaune, un quart en or blanc et le reste en or rose. Il y a 60 colliers en or rose. 1) a) Calculer la proportion de colliers en or rose parmi les colliers en or b)Quelle est la proportion p de colliers en or rose parmi l'ensemble des colliers? 2) Calculer le nombre de colliers en argent.
Répondre
1 réponse pour « 
Proportionnalité je suis perdue
 »
Réponse de nsx333
Le 07/02/2012 é 14h39
[ ! ]
Considérons le nombre total de colliers en 60èmes,soit 60/60èmes 3/5 sont en argent soit 36/60èmes les autres en or,soit 2/5 ou 24/60èmes 2/3 de 24/60 en or jaune soit 16/60 1/4 de 24/60 en or blanc soit 6/60 reste 2/60 en or rose qui sont représentés par 60 colliers Donc 1/60ème =30 et 60/60ème =1800 nombre total au départ
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Proportionnalité je suis perdue
 »
  • 1
    réponse
    Si les colliers en or représentent 2/5ème des colliers et que les colliers en argent représentent 3/
  • 1
    réponse
    Je desire vendre sur les plages à Juan les pins des bagues et colliers de perle faites par moi-même
  • 2
    réponses
    Pour financier le voyage de la classe de 3éB en espagne , les élèves ont confectionné puis vendu des
  • 1
    réponse
    Medaille 1629 revers clavdo sedvtreseram (port ferme par une chaine et defendu par une digue (la r
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai un lave-linge (sans marque apparente autre que la référence LAF-142) qui ne vidange p
  • 2
    réponses
    Bonsoir, depuis le dernier ramonage ,parfois la nuit lorsque la chaudiere demare elle emet des vib
  • 10
    réponses
    Bonjour, Mon lave-linge (sans marque apparente autre que la référence LAF-142) ne vidange plus. On
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon tuyau d'origine étant défaillant suite à un déménagement j'ai procédé à son remplacemen
  • 7
    réponses
    Bjr à Tous, Mon soucis : pas de code défaut, remplissage de la cuve s'effectue puis au bout de +- 2
  • 2
    réponses
    Au collège Rolland Garros trois cinquièmes des élèves sont des garçons. Parmi les garçons du collège
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.619